Championnat de France de skateboard 2016 : Vidéo de l’étape de Châteauroux

Championnat de France de skateboard
Ecrit par

La dernière étape du Championnat de France de skateboard 2016 se tenait le week-end dernier à Châteauroux. Retour sur cette épreuve en vidéo et résultats.

La semaine dernière se tenait les X Games d’Austin 2016 avec les résultats skateboard dont on vous parlait dans notre papier récap du 3 juin. Dans la même discipline en France, c’est la dernière étape des championnats de France de skateboard qui clôturait cette saison 2016 à Châteauroux. Si les inondations menaçaient l’événement qui se tenait sur le skatepark de la Margotière, la compétition aura finalement pu se tenir normalement. Retrouvez ci-dessous les résultats en Street et Bowl ainsi que la vidéo récap de l’événement. Pour l’ensemble des résultats de l’année sur les différentes manches ainsi que les classement généraux, il suffit d’aller à cette adresse. A lire aussi : Sosh Highlight 2016 : Jarne Verbruggen remporte le concours vidéo et Clément Le Gall le concours photo (vidéos).

Châteauroux 2016 from Commission Skateboard on Vimeo.

RESULTATS STREET :

- En Juniors, Noah MAHIEU s'impose devant Hugo WESTRELIN et Max BERGUIN

- En Espoirs, Daniel PORTO RAYA domine les finales, suivi de Elian PERCHER et de Hugo RAUCH

- Chez les Filles, Hélène GERARD gagne l'étape devant Camille FLEURENCE et Shani BRU.

- En Séniors, Joseph GARBACCIO semble avoir réalisé un de ses meilleurs runs de finale de tout le championnat et laisse respectivement Benjamin GARCIA et Alexis CHAUSSUMIER sur les autre marches du podium

RESULTATS BOWL :

- En Espoirs+, Hugo WESTRELIN prend sa revanche sur Noah MAHIEU. La 3° place est logiquement attribuée à Archibald BRUNO, le jeune bordelais polyvalent.

- Chez les Filles, Laurine LEMIEUX s'est sentie plus dans son élément que sur la partie Street. Elle s'impose devant Hélène GERARD et Shani BRU.

- En Séniors, Melvin ABDOU SALAM le ramp rider bordelais est déconcertant de facilité. Il termine 1° devant Joseph GARBACCIO et Ben GARCIA.

Collapse Best Trick : Elian PERGHER, Kick-Flip Backside Tailslide Bigspin Out. Il raffle le chèque de 100€.

Crédit : Clément Le Gall