60290jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Championnats de France de surf 2013 : Du 18 au 27 octobre à Brétignolles-sur-Mer

Brétignolles-sur-Mer accueillera le Championnat de France de surf, longboard, bodyboard, stand-up paddle et bodysurf du 18 au 27 octobre. Partagée entre deux sites, celui de la Sauzaie et la plage des Dunes, la compétition devrait rassembler plus de 440 compétiteurs.

La Vendée n'en est pas à son premier coup d'essai. Et pour cause, depuis 2001 la région reçoit les meilleurs surfers du monde lors du Protest Vendée Pro, la troisième épreuve française par son importance. C'est donc du 18 au 27 octobre que les meilleurs surfers tricolores vont s'affronter pour tenter de remporter le titre suprême. Un mois après le Quiksilver Pro France et quatre mois après le championnat de France de surf masters 2013 dont vous pouvez voir la vidéo highlights ci-dessous, le public français aura la chance d'assister à nouveau à une compétition de surf. Organisés durant les vacances de la Toussaint, les championnats attireront une foule de visiteurs sur les plages vendéennes. Ainsi, deux sites seront mis à l'honneur. La plage des Dunes, un spot qui capte une longue houle malgré un léger courant, et la Sauzaie, devenue une référence de la région. En effet, certains s'accordent à dire que les vagues de la Sauzaie rivalisent largement avec celles des plages landaises et basques. Cet événement sportif sera réparti en sept disciplines, ouvert à plus de 440 compétiteurs et 500 manches seront disputées durant neuf jours.

Plus d'actu sur SurfChampionnat de France de surf 2012 : Des titres et du gros temps !Quiksilver Pro France 2013 : Jake Marshall remporte le King of The Groms 2013 !Mick Fanning remporte le Quiksilver Pro France 2013 !Mick Fanning et Gabriel Medina en interview exclusive après la finale du Quiksilver Pro France 2013

L'occasion pour le public de découvrir une région aux nombreux charmes sauvages. Des surprises sont attendues tout au long de la compétition notamment avec l'organisation de jeux concours, des distributions de cadeaux, des concerts ou encore des projections. De plus, deux demi-journées seront requises pour accompagner les enfants handicapés dans les vagues. Ces championnats de France de surf sont l'occasion de retrouver des riders de haut niveau. Souvenez-vous l'année dernière, les frères Cloarec remportaient le titre en junior et en cadet, Marie Dejean était sacrée en surf open ondines, Céline Roucher et Loic Callet nous époustouflaient en Surf Tandem... Pour patienter, meltyXtrem vous propose de revivre la finale du Quiksilver Pro en vidéo !

Crédit photos / vidéos : Billabong Pro Tahiti 2013
Twitter

Plus d'actu sur Championnats de France de surf 2013

Encore plus d'actu sur Championnats de France de surf 2013Championnats de France de surf 2013 : Johanne Defay et Jorgann Couzinet titrés !

2 commentaires