Championnats du monde de snowboard freestyle 2015 : Live vidéo des finales snowboardcross à 11h45

Ecrit par

Suivez en live vidéo les finales snowboardcross hommes et femmes des championnats du monde de snowboard freestyle à Kreischberg vendredi 16 janvier. Les épreuves débutent à 11h45 et sont diffusées via L'Équipe 21 mais aussi sur Youtube. Sept Français sont en lice !

Jour-J pour sept athlètes de l'équipe de France. Les championnats du monde de snowboard freestyle sont officiellement lancés depuis hier, journée durant laquelle nos Tricolores ont passé (presque) brillamment le dur moment des qualifications en snowboardcross. Sur les huit Bleus engagés, ils sont sept à avoir décroché leur précieux sésame pour la finale d'aujourd'hui. Pierre Vaultier, notre champion olympique de la discipline en 2014 à Sochi était le premier frenchy à passer en finale dès son premier run, où il a terminé sixième. Ken Vuagnoux 28e, Tony Ramoin 31e et Paul-Henri de Le Rue 32e lui emboîtèrent le pas à l'issue du second run. Pour rappel, Paul-Henri de Le Rue a chuté avant-hier à Kreischberg et souffre depuis au genou gauche.

Après une IRM de contrôle hier en début d'après-midi, voici les résultats : '' Bilan de l'IRM : contusion osseuse du plateau tibial, et je peux vous dire que ça fait mal. Ma course : qualifié 32° (ouf ! ). Finales demain 11H45 en live sur l'équipe21. Je serai dans le 1er run. Objectif : retrouver la confiance en mon ride malgré mon handicap au genou '' a-t-il expliqué sur sa page Facebook. Le rider français sera donc bien des nôtres en fin de matinée, en espérant qu'il ne se fasse pas plus mal. La finale messieurs débutera à 11h45 sur le boardercross de Kreischberg et sera en direct sur L'Équipe 21 mais aussi via Youtube à cette adresse.

Chez les femmes, seule Lorelei Schmitt 24e, s'est faite éliminer lors des qualifications jeudi. La médaillée de bronze Chloé Trespeuch passe vraiment de justesse (15e sur 16 !), tandis que Charlotte Bankes cinquième et Nelly Moenne-Loccoz sixième ont accédé à la finale sans problème majeur. La finale dames se déroulera elle aussi aujourd'hui à partir de 11h45, à voir en direct sur L'Équipe 21 ou via Youtube. À lire également : Championnats du monde de snowboard freestyle 2015, les sélections françaises pour Kreischberg.