23100jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Course au fromage : Un Américain remporte l'édition 2013 à Cooper's Hill

Tous les ans en Angleterre, vingt participants courent après un fromage sur une pente escarpée. Retour sur la Cooper's Hill Cheese-Rolling and Wake de cette année.

Un gros fromage, une colline et 20 jeunes. Non, ce n'est pas un pique-nique. Après la course en voiture Barbie, on vous présente la Cooper's Hill Cheese-Rolling and Wake. Depuis plus de 200 ans, au mois de mai, une bande de Britanniques un peu fêlés s'élancent dans une course effrénée après un Double Gloucester (qui ressemble un peu à de la tomme de savoie). La dernière compétition officielle s'est déroulée en 2009, avant que la ligue ne soit forcée à mettre la clé sous la porte. L’événement est donc agencé depuis quatre ans par des amateurs qui vivent généralement autours de Cooper's Hill (près de Gloucester). Une organisation qui est plus complexe qu'il n'y paraît : il faut préparer le terrain, prévoir les ambulances (probablement la partie la plus importante) et les assurances, gérer la presse et monter un groupe pour réceptionner les participants à l'arrivée. Pour essayer d'empêcher la compétition, les autorités ont même essayé d'interdire la vente du fromage utilisé. Sur son site internet, l'association de bénévoles propose de passer au parmesan, dont les mensurations semblent acceptables pour la course.

Pour l'édition 2013, Kenny Rackers, originaire du Colorado, a fait un trajet de presque 6 500 kilomètres pour courir après un fromage, mais en est ressorti vainqueur. Enfin, il a été l'un des vainqueurs. N'étant pas exactement bien organisée et ouverte à tous, c'est plus une série de courses qu'un véritable tournoi. La seconde course a donc été gagnée par un Australien, et la quatrième par un Japonais. Quant aux femmes, c'est à une locale que revient le prix. Lucy Townsend, 16 ans, remporte le fromage pour la deuxième année consécutive, avant de le mettre en vente sur EBay. Et oui, quelqu'un a acheté un fromage anglais qui a roulé dans la boue. Entre chaque tour, il y a des "non-cheese races", c'est-à-dire que les spectateurs qui s'ennuient font la descente simplement pour s'amuser. Côté blessures, rien de trop grave à déplorer, mis à part un Espagnol à la jambe cassée. Rien d'aussi original que Chris Anderson, qui a déclaré que le lendemain, il avait mis "la bouilloire dans le réfrigérateur". En même temps, il avait gagné deux fromages, et son nombre de neurones avait probablement été sérieusement affecté. A lire aussi : Ariano Blanik en wakeboard dans sa ville inondée !

Twitter

Plus d'actu sur Sport buzz

Encore plus d'actu sur Sport buzzDeux alpinistes frôlent la mort en Isère

1 commentaire