Free4Style 2016 : Du 1er au 3 juillet à Estavayer-le-Lac

Free4Style 2016
Ecrit par

Le Free4Style se tiendra du 1er au 3 juillet à Estavayer-le-Lac pour une 23ème édition qui s’annonce grandiose sur les bords du Lac de Neuchâtel.

Un an après une annulation surprise, le Free4Style sera de retour à Estavayer-le-Lac du 1er au 3 juillet prochain. Sur les bords du Lac de Neuchâtel, le programme sera chargé entre musique et exploits sportifs. La part belle sera faite aux sports freestyle suivants : FMX (freestyle motocross), wakeboard, jet ski et flyboard. Une centaine de sportifs d'envergure, parmi lesquels les meilleurs au monde dans leur discipline respective, se partageront la terre ferme, les airs et le plan d'eau dans une explosion de figures et de style. L'enfant du pays Mat Rebeaud (FMX) sera bien sûr présent, mais aussi le Néo-Zélandais Levi Sherwood (FMX), l'Italienne Giorgia Gregorio (wakeboard), l'Anglais Jorge Gill (wakeboard) et le Français Jérémy Poret (jet ski), pour n’en citer que quelques-uns. Le samedi soir, le show principal illuminera la place Nova Friburgo. Les riders de wakeboard venus du monde entier pourront compter sur l'appui d'un tout nouveau compagnon de jeu : le fringant bateau Heyday. Le jet ski ne sera pas en reste avec deux types de formats de courses et la prestation freestyle du vice-champion du monde Sébastien Tchernia.

Nouveauté cette année : la participation du collectif d'athlètes Ramdam qui réunit des sportifs issus de disciplines variées telles le vélo trial, le BMX ou le parkour (art de se déplacer en milieu urbain en utilisant l'infrastructure existante). Frissons garantis avec les spectacles aériens de Jérôme Chapuis – cycliste suisse professionnel et spécialiste de VTT trial – qui sera accompagné d'un adepte de parkour. Enfin, les démonstrations de flyboard sauront captiver les spectateurs avec en prime la venue du Français Stéphane Prayas, l'un des seuls à passer le front flip ! Il est vivement conseillé aux spectateurs d’acquérir leurs billets en prélocation sur le site internet partenaire de la manifestation : www.starticket.ch (40 francs suisses par journée, 60 pour le pass deux jours). A lire aussi : Swatch Free4Style : Résultats et classements, Levi Sherwood vainqueur en FMX (vidéo)

Free4Style,2016,vtt,Estavayer-le-Lac,mtb,mountain bike,juillet
Free4Style 2016

.

Free4Style,2016,vtt,Estavayer-le-Lac,mtb,mountain bike,juillet
Free4Style 2016

.

Free4Style,2016,vtt,Estavayer-le-Lac,mtb,mountain bike,juillet
Free4Style 2016
Crédit : Julien Sollberger