Freeride World Tour 2016 : Vidéos best of des 5 étapes de la saison

Ecrit par

Le Freeride World Tour 2016 s'est terminé le week-end dernier à Verbier, au terme d'une saison époustouflante. meltyXtrem vous remémore tous les temps forts avec les cinq vidéos best of.

Cocorico ! Au terme de la saison 2016 du Freeride Word Tour, c'est le Français Loïc Collomb-Patton qui a glané le titre de champion du monde dans la catégorie ski, ajoutant son nom au palmarès pour la deuxième fois de sa carrière après 2014 et son entrée dans la cour des grands. Cette couronne, le rider de La Clusaz l'a acquise dans des conditions assez particulières puisque la dernière étape à Verbier (Suisse) ne s'est pas déroulée pour les skieurs en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il n'en reste pas moins que Loïc a amplement mérité son titre après sa victoire à Chamonix (la troisième consécutive) et ses deux deuxièmes places en Autriche et en Alaska.

Dans le tableau féminin, c'est l'Autrichienne Eva Walkner qui s'est imposée tandis que le snowboardeur américain Sammy Luebke a survolé les débats dans sa catégorie. L'autre grande bataille s'est jouée chez les snowboardeuses puisque trois filles (et amies dans la vie) ont trusté la plupart des podiums cette saison. Anne-Flore Marxer, Estelle Balet et Marion Haerty ont ainsi placé le niveau de cette compétition à un niveau très élevé. Au final, c'est la Suissesse Balet (9 400 points) qui a pris le dessus sur Marxer (9 180 pts) et la rookie Haerty (8 140 pts). Revivez toute l'intensité de la saison avec les vidéos best of des cinq étapes (Vallnord, Chamonix, Fieberbrunn, Haines et Verbier) ci-dessous. À lire aussi : Freeride World Tour 2016 : Loïc Collomb-Patton champion du monde ! (vidéos)

  • Vallnord
  • Chamonix
  • Fieberbrunn
  • Haines
  • Verbier