Maxime Castillo : "Au Brésil pour la plus grosse étape de bodyboard de l'année"

Ecrit par

Maxime Castillo a pris la direction du Brésil pour la troisième manche du World Tour de bodyboard. Il nous raconte ses premiers jours avant d'entamer la compétition.

La vie de rêve continue pour Maxime Castillo, le membre de la melty Talents House (MTH). Le jeune bodyboardeur a pris la direction du Brésil il y a quelques jours afin d'y disputer la troisième étape du championnat du monde de la discipline, près de Rio de Janeiro. Pour l'occasion, il a laissé quelques nouvelles à meltyXtrem pour nous donner un aperçu de son voyage : "Après Hawaii et Tahiti en début d'année, me voici cette fois-ci au Brésil pour la troisième étape de l'APB World tour (circuit professionnel de bodyboard) avec le Itacoatiara Pro, la plus grosse étape pour l'instant puisque c'est un event 4 étoiles. Voilà donc une bonne semaine que je suis arrivé, c'est ma deuxième fois ici car j'étais déjà venu l'an dernier. Personnellement j'adore le Brésil, c'est un pays incroyable, vraiment particulier avec pas mal d'inégalités (des coins pauvres d'un côté et des villas luxueuses au bord de la mer). Et pour le coup, il y a de super vagues pour le bodyboard !"

"Nous sommes sur Itacoartiara, à environ 1h30 au sud de Rio de Janeiro. Cet endroit est magique avec une plage dans une baie très jolie et des vagues parfaites, de gros bowls bien puissants. Je suis venu avec ma copine, qui elle aussi participait à la compétition chez les filles, ainsi qu'un ami portugais et mon pote Julien Miremont, chez qui j'étais à Tahiti. Nous logeons tous dans un petit hôtel sympa à deux minutes de la plage, on est au top !"

"Pendant nos deux premiers jours sur place, les vagues étaient énormes et nous en avons profité pour faire les touristes dans Rio. Ensuite, les conditions se sont calmées et nous nous sommes mis en mode training : un minimum de deux sessions par jour, bien manger, stretching, une bonne petite routine de compétition quoi ! D'ailleurs, elle a été lancée par les trials (les qualifications), mon pote Julien Miremont ainsi que pas mal de Portugais ont franchi cette manche. Pour les filles, on connaît déjà le tableau des demi-finales et ma copine a terminé 5e donc c'est plutôt cool !"

"Le contest est pour le moment off et devrait débuter à partir du mardi 21 juin. On attend du swell qui devrait être vraiment top pour le début de l'event. Il y aura pas moins de 48 bodyboardeurs qualifiés (top 28 + invités + qualifiés)." Si vous voulez suivre la compétition, c'est donc à cette adresse que ça se passe ou sur les réseaux sociaux : @Apb ou @ItacoatiaraPro !" À lire aussi : La Salie Pro 2016 : Pierre-Louis Costes et Joana Schenker vainqueurs ! (vidéo)