Red Bull X-Fighters 2016 : Tom Pagès historique ! (vidéos)

Red Bull X-Fighters
Ecrit par

Le Français Tom Pages remporte son quatrième titre consécutif sur ces Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid devant l’Australien Clinton Moore et son compatriote Josh Sheehan. meltyXtrem vous détaille tout le déroulement de cet événement exceptionnel.

Tom Pages l’a fait ! Ça y est il signe son quatrième succès sur ces Red Bull X-Fighters de Madrid au terme d'une soirée mémorable ! Le Français qui avait dû se contenter d'une onzième place à l’issue des qualifications a tout de suite imposé son rythme lors de son premier run en phase de groupe en sortant directement son tout nouveau trick : le front flair. Son compatriote David Rinaldo qui avait signé une bonne cinquième place en qualifications n’a rien pu faire face au talent de Tom et de Clinton Moore. Le local de l’étape Danny Tores a lui aussi été victime de ces deux derniers ténors du FMX. Côté Australien, Josh Sheehan s’est très rapidement qualifié pour les demi-finales en sortant d’entrée le grand jeu avec un double backflip. L’Espagnol Maikel Melero s’est également qualifié en réalisant un beau flair nac-nac.

Les demi-finales des trois groupes ont ensuite donné le ton à cette soirée. Dans le groupe A, Josh Sheehan n’a laissé aucune chance à Melero qui évoluait devant son public, en remportant les cinq casques à l’unanimité. Dans le groupe B, la demi-finale opposait Tom à Levi Sherwood et le Français a continué sur la même dynamique que lors des premières phases en réalisant un run parfait comportant un bike flip, un spécial flip, un front flair, un volt et un 360. Levi n’a donc rien pu faire et les juges ont décidé à l’unanimité de qualifier Tom en finale. Enfin dans le groupe C, l’Australien Clinton Moore s'est qualifié sans problème pour la finale face à Josh et Tom en exécutant à la perfection son bundy.

La finale de ces Red Bull X-Fighters 2016 pouvait alors débuter ! Et c’est dans une ambiance de folie aux arènes de Las Ventas que Tom Pagès remporte haut la main cette finale avec un front flair posé à la perfection. Sa chute sur son alley-oop flair en best trick n’a eu aucun impact sur la décision des juges. Malheureusement pour Josh Sheehan qui est tombé sur un flair, ce ne fut pas la même histoire, également pour Clinton Moore qui n’était pas au niveau du Français, mais a tout de même passé son bundy en best trick bonus. Les Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid se terminent donc de nouveau sur une note française pour notre plus grand plaisir ! À lire aussi : Free4Style 2016 : Du 1er au 3 juillet à Estavayer-le-Lac

Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters 2016 - Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters 2016 - Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters 2016 - Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters 2016 - Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters 2016 - Red Bull X-Fighters
Red Bull X-Fighters

Résultats Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid :

redbullxfighters2016,madrid,redbullxfighters,spain,fmx,joshsheehan,clintonmoore,takahigashino,frontflair,français,charlespagès,bikeflip,specialflip,volt,FMX,freestylemotocross,tompagès,davidrinaldo,dannytores
Résultats Red Bull X-Fighters Madrid 2016
Crédit : Red Bull Content Pool, Red Bull X-Fighters, meltyxtrem.fr