Red Bull X-Fighters 2016 : Une quatrième victoire consécutive pour Tom Pagès ?

Tom Pagès à Las Ventas
Ecrit par

Le 24 juin prochain, Tom Pagès tentera de décrocher sa quatrième victoire consécutive à Las Ventas depuis sa victoire en 2013. Réussira-t-il à gérer la pression ? Réponse dans une semaine.

Nous y sommes, plus qu'une semaine à attendre avant les Red Bull X-Fighters 2016. Peu importe ce qu'il se passera dans quelques jours au coeur des arènes de Las Ventas, cette édition 2016 restera gravée dans les annales. C'est la première fois de l'histoire des X-Fighters que se tiendra une unique étape cette saison. Pour l'occasion, les organisateurs de la prestigieuse compétition FMX ont choisi le lieu le plus mythique du World Tour : la Plaza de Toros de Las Ventas à Madrid (Espagne). Depuis 2013, la capitale espagnole est devenue le fief de Tom Pagès. Ce n'est plus de la chance mais une tradition, le Français remporte chaque année la compétition en dévoilant les tricks les plus fous du FMX dont lui seul à le secret. Les fans du pilote Yamaha misent donc tout sur lui cette année.

Une pression d'un nouveau genre que Pagès va devoir apprendre à gérer : " Evidemment, je ressens à la fois de la pression et de l’excitation car le public de Madrid attend beaucoup de ma performance, a-t-il déclaré, je veux remporter cette quatrième victoire. C’est du bon stress. C’est incroyable. C’est surréaliste. Gagner une fois, c’était déjà fabuleux. La deuxième fois, c’était incroyable. Alors gagner une troisième fois d’affilée, c’était de la folie ! Du coup, je suis plus que prêt pour remporter un quatrième titre. L’épreuve de Madrid est la compétition la plus ancienne et la plus mythique de notre discipline. Elle fait partie de l’histoire du FMX. C’était vraiment extraordinaire de remporter trois fois cet événement. Il faut absolument que la série continue ! "

red bull,x-fighters,red bull x-fighters,tom pagès,madrid,las ventas,vainqueur,quatrième titre,compétition,fmx,motocross
Tom Pagès à Las Ventas

Malgré une blessure en début d'année, Tom Pagès semble être revenu à 100% de sa capacité physique comme il nous l'affirmait lors d'une interview exclusive. Le Français devra cependant faire face à des adversaires redoutables tels que Levi Sherwood, Josh Sheehan (récent vainqueur du contest FMX des X Games 2016) ou encore Clinton Moore, qui lui avait volé le titre mondial l'année dernière après une lutte acharnée tout au long de la saison. Cette nouvelle épreuve s'annonce des plus spectaculaires et surprenantes ! Tom Pagès ne devra pas crouler sous la pression qui pèse sur ses épaules... En attendant, tout le monde veut croire à son quatrième titre mondial en espérant assister à l'un des plus gros runs des X-Fighters avec sa panoplie de tricks dont son dernier front flair.

Crédit : Red Bull Content Pool