Rider de légende : Ryan Nyquist, le Mozart du BMX

Ryan Nyquist
Ecrit par

Ryan Nyquist, avec ses quatre médailles d'or aux X Games, s'impose comme l'un des meilleurs bikers de tous les temps. Ce père de famille de 34 ans est encore en tête quand on parle de BMX.

Après vous avoir présenté l'ovni de la planète glisse Shaun White, c'est au tour de Ryan Niquist, l'un des plus grands riders de sa génération et au palmarès des plus impressionnants. Avec 13 médailles aux X Games, dont quatre d'or, il mérite sa place parmi les légendes du BMX. Cette année, l'Américain a obtenu l'argent à Barcelone et le bronze à Foz do Igaçu, mais a aussi remporté la première édition du Red Bull Dirt Conquers à Guadalajara, au Mexique. Il a commencé les compétitions pro régionales en 1995, et passait sur ESPN l'année suivante. Il est présent à la fois sur les compétitions de dirt et de park, et a l'habitude de remporter les deux.

Plus d'actu sur Rider de légendeRider de légende : Travis Pastrana, de deux à quatre rouesRider de légende : Antonio Cairoli sextuple champion du monde de motocrossRider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme !Ryan Nyquist pour une session de minirampe en vidéo

Ryan Nyquist est originaire de Los Gatos, où il a commencé à pédaler très jeune, parce qu'il aimait "la liberté que ça lui donnait". Il a commencé doucement, dans un petit park de sa ville, avant d'évoluer lentement vers de plus grosses structures. Il vit désormais à San Jose, juste à côté de sa ville natale, avec sa femme et ses deux fils qui, si on a de la chance, se lanceront dans les traces de leur père et prouveront que le génie est héréditaire.

En août 2011, il se casse la main lors du Dew Tour. Des complications lors de sa convalescence le forcent à subir trois opérations, suivies de sept mois de rééducation, qui furent très difficiles pour lui, puisqu'il n'avait pas le droit de monter sur un vélo, alors qu'il était pro depuis 16 ans. Il aura quitté la compétition pendant un an, et n'est pas totalement remis, aujourd'hui encore. Il ne peut désormais plus fermer son poing totalement (mais suffisamment pour monter sur le podium des X Games) et son médecin lui a recommandé une nouvelle opération, que notre légende ne compte pas avoir tant qu'il peut l'éviter. Cette blessure, bien que très gênante, lui a permis de prendre le temps de tester de nouvelles choses lorsqu'il est remonté sur son bike, comme supprimer les freins. Il a pu repartir de zéro et retrouver ce qu'il aimait dans le BMX.

Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales