Roc des Alpes 2016 : Thomas Griot et Thomas Lapeyrie vainqueurs à La Clusaz (résultats)

Ecrit par

Thomas Griot s’est imposé sur l’épreuve reine du Roc des Alpes qui se déroulait ce week-end à La Clusaz. En Enduro, Thomas Lapeyrie a pris le meilleur sur le rider local Kilian Bron. Résultats et vidéos de ce week-end VTT dans la station de Haute-Savoie.

Le programme était chargé sur le Roc des Alpes 2016 qui se tenait ce week-end à La Clusaz du 17 au 19 juin. Entre cross-country, enduro, DH urbaine et courses pour les enfants, ces trois jours auront permis à chacun de profiter au maximum des pistes de la station malgré un temps qui n’aura pas arrangé l’état des tracés, notamment sur l’enduro auquel meltyXtrem participait. La boue était forcément présente et les rigoles commençaient à se former notamment en milieu d’après-midi le samedi. Pour les plus rapides, l’enduro aura pu se tenir sur des pistes encore praticables, mais il fallait mieux éviter les dernières positions au départ pour profiter d’une piste encore "propre". Les organisateurs ont d’ailleurs dû retravailler 90% des parcours à une semaine de l’épreuve à cause de ces mauvaises conditions météorologues.

Best of Roc des Alpes 2016 par rocseries

L'enduro n'étant pas épargné. Ainsi, la dernière spéciale censée se disputer depuis le plateau de Beauregard aura été remplacée par la même spéciale que la 2, qui était donc doublée . Devant, c’est une bataille entre les deux pilotes Sunn qui a fait rage tout au long des quatre spéciales du jour. Si Kilian Bron avait l’avantage de connaître les pistes car étant originaire de La Clusaz, c’est finalement son coéquipier Thomas Lapeyrie qui s’impose pour six secondes seulement. Eliot Trabac monte sur la dernière marche du podium. Chez les femmes, c’est sans surprise Cécile Ravanel qui l’emporte, elle qui domine actuellement le classement des Enduro World Series.

Sur l’épreuve reine du week-end, c’est Thomas Griot qui s’impose le dimanche sur le Roc des Alpes sur les 43 km qui étaient au programme. Ce dernier devance le double vainqueur de l’épreuve Alexis Chenevier qui a abdiqué à une dizaine de kilomètres de l’arrivée : " Nous étions, avec Alexis, ensemble depuis le début, et dans une ascension entre des racines, alors qu’il fallait alterner portés de vélo et passages sur les pédales, j’ai senti qu’il était moins bien expliquait le vainqueur du jour à l’arrivée. Je me suis concentré sur mon effort, et au sommet, j’ai vu qu’il n’était plus là. J’ai assuré la descente et je suis très fier de cette victoire ". Alexis Paris prend la troisième place alors qu’Hélène Marcouyre s’impose chez les femmes devant Jenni King et Céline Augueux. Enfin, on notera le succès d’Emeric Turcat sur le Roc Marathon. Retrouvez l’ensemble des résultats et votre propre classement de ce Roc des Alpes à cette adresse. A lire aussi : Brandon Semenuk magique dans sa dernière RAW100 vidéo.

Top 10 de l'Enduroc

Top 10 du Roc des Alpes