Sébastien Loeb à Navarra pour le FIA GT Series !

Ecrit par

Sébastien Loeb sera à Navarra en Espagne pour le FIA GT Series avec le "Sébastien Loeb Racing" pour l’avant dernière étape de la saison. Réaction du nonuple champion du monde des rallyes WRC avant cette épreuve. Ce dernier évoque également la Citroën C-Elysée et sa future saison en WTCC.

Il ne s’arrête jamais. Alors que meltyXtrem évoquait Sébastien Loeb et sa Citröen C-Elysée WTCC sur circuit en vidéo, le nonuple champion du monde des rallyes ira faire un petit tour à Pékin avant de filer en Espagne pour l’avant dernière étape du FIA GT Series. Une épreuve sur laquelle le sportif préféré des Français espère bien avoir plus de réussite que la précédente manche comme il l’expliquait sur son site officiel cette semaine. "Autant vous le dire, je suis très motivé pour ce week-end. J’ai un peu en travers de la gorge le dernier meeting au Slovakia Ring où le départ anticipé d’un autre concurrent a mis fin à ma course dès le premier virage. Nous n’avons pas la réussite avec nous, il y a toujours des circonstances de course en notre défaveur, et cela m’agace. En performance pure, nous sommes là ; le team fait un travail de qualité, y compris lors des arrêts au stand ; la voiture se comporte bien ; mon coéquipier Alvaro Parente est super rapide… Bref, nous avons tous les éléments pour bien faire et c’est frustrant de ne pas concrétiser. A Navarra, sur un circuit que je connais déjà, et où nous avions roulé cet hiver, je veux faire deux belles courses et me battre pour la victoire à chaque fois !"

Outre le FIA GT Series, Loeb profite a également consacré ces derniers jours pour une opé promo et faire le 13H de Pernaud. Le retour à la compétition se précise. "La semaine dernière, j’ai pu reprendre le volant de la McLaren MP4-12C à l’occasion d’une opération avec les partenaires de mon team sur l’Anneau du Rhin. Une journée très sympa, avec notamment une course de karting. J’ai ensuite enchainé avec quelques jours à Paris. D’abord pour la promotion de la nouvelle édition de mon autobiographie, où j’ai fait le tour des médias. TV, radio, presse écrite… A ce sujet, je tiens à remercier Jean-Pierre Pernaut pour son chaleureux accueil lors du 13h de TF1. Ensuite, le lendemain, c’était la « journée des familles » chez Citroën Racing. Les membres du team se regroupent tous en famille et ont la possibilité de faire visiter les ateliers, de réaliser des baptêmes. L’ambiance est toujours top, avec même un barbecue géant ! Pour moi, c’était l’opportunité de faire un baptême avec ma fille Valentine… et de reprendre mes repères avec la Citroën DS3 WRC. Je n’avais plus piloté cette voiture depuis le Rallye d’Argentine en mai. C’était bien de se retrouver un peu au volant avec le Rallye de France-Alsace début octobre."