La galaxie melty
87453 jeunes en ligne

Sochi 2014 : Résultats slalom ski alpin du super combiné, Sandro Viletta champion olympique, Alexis Pinturault enfourche !

Sandro Viletta a remporté la médaille d’or du super combiné des Jeux Olympiques de Sochi 2014. Le Suisse a parfaitement géré le slalom et terminé devant Ivica Kostelic et Christof Innerhofer. Désillusion côté français où Alexis Pinturault et Thomas Mermillod-Blondin ont chuté. Adrien Theaux est 17e.

Sochi 2014

Ce matin lors de la descente en ski alpin du super combiné des Jeux Olympique de Sochi, Kjetil Jansrud avait viré en tête alors qu’Alexis Pinturault était 23e. Les espoirs étaient permis pour le skieur français qui malgré ses 2,44’’ de retard sur le leader norvégien savait qu’il pouvait aller chercher une médaille. Seule condition : engager à fond ce slalom. Et c’est ce qu’il faisait en attaquant la première partie. Mais c’est au moment d’aborder une double au milieu du parcours que l’athlète Red Bull enfourchait et abandonnait tout espoir de médaille. Grosse désillusion pour le Français qui savait qu’une chance de médaille était au bout dans cette épreuve. " Je suis forcément déçu. Le ski en slalom était plutôt bon. Au début j’ai eu quelques soucis pour partir. Ensuite, j’étais bien dans le rythme. Puis, je passe trop près d’un piquet, il me tape dans la chaussure, je ressors sans trop de mobilité et ça me fait aller n’importe où. Quand les choses vont bien comme mon début de saison, il faut rester calme, ne pas s’affoler. Il me reste le géant et le slalom, je vais me reposer, repartir à l’entrainement et aller sur les courses sereinement. "

Plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014 : Vidéo de Martin Fourcade, deuxième médaille d’or aux Jeux Olympiques sur le 20 km !Sochi 2014 : Résultats patinage messieurs, Yuzuru Hanyu surclasse le programme court (vidéo)Sochi 2014 : Programme des Jeux Olympiques du 14 février en biathlon, ski alpin et saut à skiSochi 2014 : Tableau des médailles, la France 9e au 14 février !

Ski alpin,alpine skiing,FIS,Sotchi,Sochi,2014,JO,Jeux d'hiver,Jeux Olympiques,winter games,olympic games,resultats,results,Alexis Pinturault, Sandro Viletta,Adrien Théaux,super combiné,descente,classement,Ivica Kostelic,Christof Innerhofer,video,classemen

Même constat pour Thomas Mermillod-Blondin dans ce combiné. Il tombait à quelques piquets de l’arrivée du slalom. " Je savais qu’il fallait envoyer expliquait-il après coup. Je fais une erreur sur le haut, mais je reste dans la course. Les temps intermédiaires sont bons. Je fais une bonne section dans la quadruple et la double. Puis, je mets la main par terre, je perds un dixième de seconde et je me retrouve au tapis direct. J’ai engagé, je me suis donné, mais ça ne veut pas sourire ici. Perdre comme ça c’est un peu rageant. " Quant à Adrien Théaux, troisième tricolore engagé sur ce combiné, il était le seul des Frenchy à rallier l’arrivée, mais à plus de deux secondes des hommes de tête. Au final, une 17e place pour lui et un constat amère : Les Bleus se sont loupés en beauté sur cette épreuve des JO.

Ski alpin,alpine skiing,FIS,Sotchi,Sochi,2014,JO,Jeux d'hiver,Jeux Olympiques,winter games,olympic games,resultats,results,Alexis Pinturault,Ondrej Bank,Matthias Mayer,Kjetil Jansrud,Adrien Théaux,super combiné,descente,classement
Sochi 2014

Sur ce combiné, c’est Adam Zampa parti avec le dossard qui a longtemps été en haut de la feuille des temps. La plupart des skieurs ne parvenant pas à faire mieux ou enfourchant sur un parcours exigeant. Du côté des autres favoris, Ted Ligety butait en effet sur le temps du Slovaque malgré une descente plutôt propre, mais pas assez engagée. L’Américain prenait même deux secondes dans la figure sur cette manche de slalom par rapport au leader provisoire qui restait donc en tête. Bode Miller ne faisait guère mieux en multipliant les petites fautes. Il fallait attendre Sandro Viletta pour voir enfin le Slovaque Adam Zampa lâcher sa place de leader. Le Suisse profitait ensuite notamment d’une piste qui se dégradait progressivement (principalement sur le haut du tracé) pour rester en tête. Kostelic et Innerhofer ne parvenant qu’à se rapprocher à moins d’une demi-seconde de Viletta. Le Suisse était donc sacré champion olympique malgré un palmarès de junior (un seul podium en coupe du monde avec une victoire en Super G). Une course qui aura accouché d’un podium improbable avec Kostelic et Innerhofer en deuxième et troisième position.

Sochi 2014
Sochi 2014
Sochi 2014 Sochi 2014 Sochi 2014 Sochi 2014

Sochi 2014

Encore plus d'actu sur Sochi 2014Sochi 2014 : Résumé et vidéos du mardi 18 février aux Jeux Olympiques, trois médailles pour la France !Sochi 2014 : Résumé et vidéos du lundi 17 février aux Jeux Olympiques, le triplé Domracheva !

1 commentaire
  • clemenceuh77, il y a 895 jours
    Combien de médailles la maison française www.aktifimmo-melun. com nous a t-elle ramené de la Russie depuis le début des JO?
Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales