The Mud Day 2016 : Le parcours de Nice dévoilé !

The Mud Day 2016
Ecrit par

Le parcours de la prochaine épreuve de The Mud Day qui se tiendra à Nice a été dévoilé. Et c’est sur une large partie de la promenade des Anglais que les participants devront arriver au bout de cette épreuve dantesque !

Il y a dix jours se tenait le Mud Day Paris à Beynes sur lequel meltyXtrem revenait avec la vidéo et les photos. Une épreuve qui respectait parfaitement la tradition avec des coureurs couverts de boue à l’arrivée et difficilement reconnaissables. Celle de Nice devrait là-aussi offrir du spectacle aux participants qui connaissent désormais le parcours de cette édition qui se tiendra le dimanche 22 mai (voir ci-dessous). Direction la promenade des Anglais mais dans un genre différent cette fois… Car si les règles restent identiques (13 kilomètres, 22 obstacles), c'est sur le bitume qu’il faudra courir et non dans la boue. " Cette idée est née d’une volonté commune des organisateurs de The Mud Day et de la Métropole Nice Côte d’Azur de donner un caractère unique à cette édition. Nous avons alors imaginé une formule totalement urbaine qui se déroulerait au cœur de la ville.

The Mud Day,2016,paris,nice,parcours,mud day,tracé,pays d’Aix,promenade des Anglais
The Mud Day 2016

La Promenade des Anglais s’est vite imposée comme une évidence. Pour nous, c’est un véritable privilège de pouvoir organiser The Mud Day sur un site aussi majestueux ", explique Yann Le Moënner, directeur général d’Amaury Sport Organisation. A noter que les participants auront droit à des obstacles spécifiques liés à ce parcours urbain dont vous pouvez découvrir la vidéo teaser ci-dessous. A lire aussi : The Mud Day 2016 : Le parcours à Paris dévoilé !

Crédit : The Mud Day 2016