Tom Pagès : "Peu importe mon adversaire, je veux gagner à Madrid" (exclu)

Red Bull X-Fighters 2016
Ecrit par

Actuellement engagé sur les X Games 2016 et bientôt sur l'unique étape des Red Bull X-Fighters, Tom Pagès a répondu à nos questions, plus déterminé que jamais à conquérir tous les podiums cette année.

Un an après son sacre sur les X Games d'Austin, Tom Pagès remet en jeu sa médaille d'or ce week-end (2-5 juin) face aux meilleurs pilotes de la discipline. Engagé sur au moins trois contests cette saison (Moto X Freestyle, Moto X Best Trick et Moto X Quaterpipe), Pagès s'apprête à retrouver au Texas quelques-uns des riders X-Fighters qui tenteront également de lui succéder à Madrid cette année. Pour la première fois de leur histoire, les Red Bull X-Fighters marquent un seul et unique arrêt en Espagne cette saison pour les fans de motocross freestyle. Un rendez-vous incontournable, que notre Frenchy a remporté lors des trois dernières années, sans jamais faillir, en posant les tricks les plus fous de la discipline. Malgré une blessure en janvier, Tom Pagès semble déterminé et conscient de la pression qui pèse sur ses épaules pour Las Ventas, un événement où le pilote compte bien laisser sa trace en redoublant comme toujours de créativité et de folie. A lire aussi : Red Bull X-Fighters 2016 : La liste complète des riders présents à Madrid.

red bull,x-fighters,tom pagès,x games,interview,préparation,madrid,front flair,tricks,vainqueur,las ventas,vidéo,run
Red Bull X-Fighters 2016

meltyXtrem : Es-tu satisfait, étonné ou déçu du nouveau format des Red Bull X-Fighters cette année ?

Tom Pagès (rider FMX) : Je trouve ça bien de changer de format. J’apprécie que Red Bull apporte de la nouveauté, mais je suis toutefois un peu étonné qu’ils nous imposent une figure dans un run sachant que c’est un sport libre, et sachant aussi que la figure est assez ancienne.

meltyXtrem : Comment prépares-tu cette unique étape ?

T.P. : En allant m’entraîner tous les jours, pour la gagner une quatrième fois.

meltyXtrem : Es-tu revenu à 100% de tes capacités depuis ta chute en janvier ?

T.P. : Capacités physiques oui, mais je doute toujours un peu de ma technicité sur ma moto. J’ai la sensation qu’il me manque du temps, les événements s’enchaînent vite cette saison.

meltyXtrem : Quel est le run parfait que tu voudrais poser à Madrid. L’as-tu déjà en tête ?

T.P. : Oui j’y pense chaque jour, j’apporte des modifications, je revois les enchaînements. Mais il faudrait que j’arrête mon choix rapidement. Il y aura bien entendu le front flair et toutes celles que je maîtrise bien.

meltyXtrem : Clinton Moore nous l’a assuré, il veut un nouveau duel face à toi. Comptes-tu prendre ta revanche cette saison ?

T.P. : Je serai ravi de me retrouver à nouveau face à lui, mais pas seulement que lui. Je pense à Josh notamment. Comme il y aura tout le monde, peu importe qui sera mon adversaire, je veux juste gagner.

meltyXtrem : Tu nous as récemment dévoilé ta nouvelle figure : le front flair. Peut-être le tricks qui te permettra de décrocher ton quatrième titre à Las Ventas ? As-tu d’autres surprises pour l’étape à Madrid ?

T.P. : Apporter trop de nouvelles choses, c’est prendre le risque d’augmenter les erreurs. Je vais rester focus sur le front flair et assurer mon run.

Crédit : Red Bull Content Pool