Triathlon de Deauville 2016 : Présentation de l'épreuve (vidéo)

Ecrit par

Le Triathlon de Deauville 2016 se déroule le week-end des 4 et 5 juin, l'occasion pour meltyXtrem de vous présenter ce rendez-vous sportif qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Une nouvelle édition toujours plus populaire ! Le Triathlon international de Deauville accueillera les 4 et 5 juin plus de 4 100 participants (27 nationalités différentes), ce qui le place parmi les triathlons les plus appréciées de France. Une nouvelle fois, il y aura des épreuves pour tous les niveaux avec un parcours half distance pour les plus aguerris et de nombreux athlètes professionnels, la distance olympique pour les sportifs et deux formats pour faire l’expérience du triathlon : le découverte et les séries jeunes. Pour cette nouvelle édition, Deauville accueillera les plus grands professionnels, comme les champions Marcel Zamora, Alessandro Degasperi, Toumy Degham ou encore Victor Debil-Caux. Du côté des femmes, la Belge Alexandra Tondeur sera présente sur le parcours longue distance. meltyXtrem sera sur place pour vous faire l'événement au plus près et vous présente l'ensemble des tracés ainsi que la vidéo teaser ci-dessous. À lire aussi : Ces courses dont les meilleurs ne sortent pas indemnes !

  • Longue distance (dimanche 5 juin - 10h30)
  • 1,9 km natation en mer / 82 km cyclisme / 21 km course à pied

Le longue distance est un véritable show avec des champions toujours plus nombreux. Chez les hommes, l’Espagnol Marcel Zamora, les Français Toumy Degham et Victor Débil-Caux, l’Autrichien Christian Birngruber et et chez les femmes, la Canadienne Brooke Brown, la Française Charlotte Morel et la Belge Alexandra Tondeur. Un spectacle à ne pas manquer !

  • Distance olympique (samedi 4 juin - 10h00)
  • 1,5 km natation en mer / 40 km cyclisme / 10 km course à pied

L'épreuve affiche complet avec 1 400 athlètes pour un départ hors norme sur la plage de Deauville. À la sortie de l'eau, les participants partiront à l'assaut du parcours vélo le plus relevé du week-end. Avec de nombreuses côtes et un parcours technique et de nombreuses relances.

  • Trikids et minikids (samedi 4 juin - 14h15)
  • Minikids - poussins (de 6 à 9 ans) : 50 m natation en piscine / 2 km vélo / 400 m course à pied
  • Minikids - pupilles (de 10 à 11 ans) : 100 m natation en piscine / 2 km vélo / 400 m course à pied
  • Trikids (de 12 à 14 ans) : 200 m natation en en piscine / 4 km vélo / 1,6 km course à pied
  • Découverte (samedi 4 juin - 17h30) : 300 m natation en mer / 20 km cyclisme / 5 km course à pied

Vous aussi vous pouvez devenir triathlète avec cette épreuve accessible à tous. Les parcours sont adaptés et sans difficultés majeures pour que chacun puisse réaliser son triathlon. 1 400 participants avec plus de 36% d'entre eux qui effectueront leur premier triathlon à Deauville.