UCI Mountain Bike World Cup 2016 : Loïc Bruni 4ème temps des qualifications à Cairns, Troy Brosnan en tête !

Ecrit par

Loïc Bruni a terminé à la 4ème place des qualifications de la coupe du monde de VTT descente à Cairns. C’est l’Australien Troy Brosnan qui a réalisé le meilleur temps à domicile devant Mich Hannah et Aaron Gwin. Chez les femmes, Rachel Atherton semble intouchable.

Meilleur temps des entraînements la veille à Cairns, Loïc Bruni a cédé lors des qualifications face à la fougue du rider local Troy Brosnan, meilleur temps des qualifications cette nuit (retrouvez tous les classements ci-dessous). Mais Bruni n’est pas très loin et pointe à la quatrième place, à 1,3’’ du meilleur temps. Clairement, le rider du team Specialized Gravity sera en lice pour la victoire demain. Les positions sont d’ailleurs assez serrées parmi les 30 meilleurs pilotes qui se tiennent tous en moins de 10 secondes. Deuxième, on retrouve un autre Australien, Mich Hannah, que l’on n’attendait peut-être pas aussi haut dans la hiérarchie. Troisième, Aaron Gwin confirme qu’il tentera bien de faire le doublé après sa victoire à Lourdes il y a deux semaines sur la manche d’ouverture. On notera aussi la cinquième place de Steve Smith, la 11ème du Français Loris Vergier (coéquipier de Bruni chez Specialized) ou encore les tops 20 de Florent Payet (13ème), Rudy Cabirou (19ème) et Rémi Thirion (20ème et que vous pouvez retrouver dans la vidéo des entraînements du Commencal Vallnord ci-dessous).

Chez les femmes, Rachel Atherton prouve chaque fois un peu plus qu’elle risque bien de passer une année 2016 tranquille (d’autant que Myriam Nicole n’est toujours pas de retour après sa blessure du début de saison). L’Anglaise signe le meilleur temps de ces qualifications avec une marge de presque six secondes sur Manon Carpenter et Tracey Hannah. Enfin, chez les juniors, le fait principal est la chute du leader de la coupe du monde Finn Iles : " Finn est tombé ce matin dans le Rock Garden pendant les qualifications, mais c'est un dur, et il sera OK pour la finale demain... ", précise le team. Matt Walker signe le meilleur temps alors que l’unique Français engagé dans cette catégorie en Australie, Gaetan Vige termine 15ème. A lire aussi : GoPro vidéo : Claudio Caluori teste la descente de coupe du monde de Cairns avec Troy Brosnan.

Loïc Bruni en caméra embarquée à l'entraînement

Vidéo des entraînements de jeudi

.

.

.

.

.