6460jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Un snowboardeur de 28 ans retrouvé mort de froid en Isère

Hier les gendarmes ont retrouvé le corps d'un snowboardeur disparu depuis samedi en Isère. Il serait mort de froid, ce que déterminera l'autopsie de la victime.

Un snowboardeur mort de froid

Disparu depuis samedi 15 mars, un snowboardeur de 28 ans a été retrouvé mort dimanche en Isère. Ses amis avaient prévenu les secours la veille, ne le voyant pas rentrer de leur session dans la station des 7 Laux dans le massif de Belledonne. " Il possédait un niveau […] très moyen. Ses camarades ont toutefois pensé qu'il serait rentré seul ", ont précisé les autorités. Les affaires du jeune Lyonnais ont été retrouvées par les gendarmes près d'un refuge situé à 1 720 mètres d'altitude. La victime se trouvait 300 mètres en contre-bas, sur un secteur hors piste. Sans doute égaré à cause du brouillard, les secours évoquent un décès à cause du froid : " probablement mort d'hypothermie ". Le défunt serait " tombé plusieurs fois dans un cours d'eau. Son téléphone, retrouvé avec ses affaires, ne fonctionnait plus " expliquaient les gendarmes, précisant que " le corps et les vêtements étaient trempés ". Afin de comprendre les causes de l'accident, une enquête a été ouverte et le parquet de Grenoble a ordonné une autopsie de la victime. Les raisons les plus probables demeurent le froid et l'épuisement. A lire aussi : Vidéo replay du reportage Enquête Exclusive "ski,sensations fortes et avalanches".

Snowboardeur,mort,froid,décès,Isère,gendarmes,7 Laux,accident,28 ans,snowboard,hors piste
Un snowboardeur mort de froid

.

Un snowboardeur mort de froid
Un snowboardeur mort de froid
Un snowboardeur mort de froid
Twitter

Plus d'actu sur Snowboard

Encore plus d'actu sur SnowboardBurton presents Snowboarding : Burton dévoile le teaser de sa série !Snowboard : Sophie Rodriguez en bronze au championnat du monde en halfpipe !Le Chili, entre snowboard et surf avec le rider polyvalent David Carrier-Porcheron

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !