17610jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


XTreme Gravity : Championnat de France de Parkour, les espoirs !

Xtreme Gravity, premier championnat de France de Free Running a vu débouler seize traceurs le 25 avril dernier à Paris. Rencontre avec les étoiles montantes de la discipline. Parmi eux : Niels Dalery et Simon Nogueira.

Des acrobates en plein environnement urbain. Bienvenue au festival Xtreme Gravity, premier championnat de France d'art du déplacement et déjà cité par meltyXtrem organisé à la Grande Halle de la Vilette. Dans la capitale, seize traceurs ont "parkouru" et escaladé librement des containers, poutres et autres échafaudages. Départagés par un jury présidé par Malik Diouf, co-fondateur du Free Running, les athlètes se sont affrontés sur deux épreuves : le speed running, un parcours avec figures imposées, et le freestyle, expression libre d'une minute. Plusieurs stratégies sont utilisées comme la course, les sauts, le déplacement en équilibre ou encore les mouvements quadrupèdes. "Ma philosophie, c’est de garantir la sécurité des participants, même si quelques puristes y sont opposés. On n’a pas voulu mettre d’argent à gagner. L’important, ce sont le partage et la performance" confie Malik Diouf, organisateur de l’évènement.

Au petit jeu des Yamakasis, Simon Nogueira et Niels Dalery ont été sacrés respectivement champion de France de Free Running et de Parkour. À travers une vidéo, Xtreme nous emmène à la rencontre de la crème des athlètes de l'Hexagone. Vous pourrez retrouver : Ayoub Daf, Guillaume Jean-Louis, Guillaume Nanashi Montigny, Christophe Picot, Florian Beaumont, Wolf renaissance. Mais aussi : Edwin Condette, Damien Malaplate, Morgan Sales, Monia Moula, Sérika King Men, Mehdi Hadim, Nabil Hadim et Nicolas Pauget. Voici des noms à taper absolument sur la Toile pour en prendre plein les yeux. Comment se dépasser et s'approprier physiquement l'espace urbain ? Réponse en images dans lavidéo best-of ! Préférez-vous le Freerun ou le Parkour ?

Source : Site officiel Xtreme Gravity
Crédit photos / vidéos : Xtreme
XTreme Gravity

XTreme Gravity

Twitter
3 commentaires
  • YoannLeroux, il y a 463 jours
    Sympa l'article j'espère que les Français n'oublie pas que je représente la France depuis 2009 en compétition a travers le monde vive les petit nouveaux j'espère qu'ils serons a mes coté au...Lire la suite
  • DID93, il y a 471 jours
    Un sport extrême et pas cher!
  • Raoul73, il y a 471 jours
    Le Freerun car les riders ont davantage de liberté !
  • Voir plus de commentaires
Article précédentFISE Montpellier 2013 : J-2 avant le début des...
Article suivantFISE Montpellier 2013 : Programme complet et les...