101 parachutistes en big-way dans le ciel de Russie

Ecrit par

Les 101 femmes de la team russe "Pearls of the Sky" ont battu le record national de vol relatif pour rendre hommage à leur leader, décédé en juillet 2012.

Les accidents de parachute sont fréquents. Certains, comme celui de Maria Steinmayr qui s'était crashée contre un immeuble en Espagne, n'ont pas de conséquences dramatiques. Irina Sinitsina, en revanche, n'a pas eu la même chance. En juillet 2012, en Californie, après avoir effectué avec succès un vol relatif à 98 riders en wingsuit, Irina Sinitsina s'est écrasée, et est morte de ses blessures deux mois plus tard. C'est pour lui rendre hommage que ces 101 femmes hors du commun ont effectué leur saut hors du commun. Au centre de leur formation en fleur, elles ont laissé un emplacement libre symbolisant le pétale manquant.

Les Pearls of the Sky ont battu le record de Russie de vol relatif, mais sont encore bien loin du record du monde, qui a été atteint en 2006 en Thaïlande, où 400 riders s'étaient donné la main pour sauter. Le précédent record de Russie incluait 88 participants, et c'était déjà la même team qui le détenait. A lire aussi : Against the grain : Figures de fou en chute libre !

101 parachutistes en big-way dans le ciel de Russie - photo
101 parachutistes en big-way dans le ciel de Russie - photo