20 km de Paris 2015 : Présentation de la course du dimanche 11 octobre

Ecrit par

Les 20 km de Paris reviennent le dimanche 11 octobre prochain. Présentation de la course événement sur meltyXtrem.

Les 20 km de Paris se dévoilent. A trois semaines du départ, la célèbre course à pied a été présentée lors d’une conférence de presse ce lundi 21 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de Jean-François Martins, adjoint en charge des sports et du tourisme à la Mairie de Paris, Didier Eck, président de la course et du comité d’organisation. Cette 37e édition réunira plus de 30 000 participants le dimanche 11 octobre prochain. Parmi les coureurs, les femmes sont toujours plus nombreuses. Elles représentent 31% des participants. Les jeunes, âgés de 18 à 25 ans, sont également plus nombreux à courir, en progression constante (8,15 % des coureurs). L’épreuve est toujours homologuée IAAF label bronze et soutenue par la Fédération Française d’Athlétisme. Côté parcours, le tracé reste identique. Le départ sera donné sur le pont d’Iéna, près du Trocadéro, avec des passages dans le Bois de Boulogne puis sur les voies sur berge de la capitale avant de regagner la Tour Eiffel pour finir en beauté. 1 200 bénévoles sont prévus sur le parcours pour assurer le bon déroulement de la course.

Parcours des 20 km de Paris 2015

20 km de Paris 2015 : Présentation de la course du dimanche 11 octobre

La grande nouveauté de cette 37e édition est la disposition de SAS de départ. Selon le temps envisagé, le coureur devra se placer dans un SAS qu’il a défini lors de son inscription. Le directeur de la course Philippe Espinasse est revenu sur cette décision importante pour le bon déroulement de la course : "C’est une demande de la part du public. Cela permet de faire partir les participants au fur et à mesure, sans problème. Trois SAS de départ seront disposés sur le Pont d’Iéna. Les trois autres SAS, pour les coureurs qui pensent finir en 1h35 et plus, seront placés au Stade Emile Anthoine. Les départ seront donnés par vagues de sept minutes. Des meneurs d’allure sont bien évidemment présents." Parmi les 30 000 participants, on note la participation du spécialiste du 10 km Antoine de Wilde, du traileur Geoffroy Sarran et de la triathlète Alexandra Louison.

20 km de Paris 2015 : Présentation de la course du dimanche 11 octobre

Pour les coureurs, plusieurs nouveautés ont été mises en place. Tout d’abord, pour celles et ceux qui souhaitent revendre leur dossard, un service d’achat/revente est prévu sur le site Luck-it. De plus, des caméras installées tout au long du parcours permettront à chaque coureur de retrouver les meilleurs moments de leur course en vidéo. En plus de la publication par SMS du temps, on pourra également retrouver son temps sur le réseau social Facebook. Un album photos souvenirs est également prévu avec les clichés qui seront présents sur les réseaux sociaux le jour de la course grâce à Jnuine. Des sessions d’entraînements sont au programme, organisées par la marque Mizuno, pour bien se préparer avant la course. Deux séances sont prévues, le samedi 26 septembre prochain au Bois de Vincennes à 10h et la veille de la course, le samedi 10 octobre, au village de la course. Pour avoir toutes les dernières actualités sur les 20 km de Paris, rendez-vous sur la page Facebook officiel de l’événement et le site internet officiel. Retrouvez toute l’actualité des 20 km de Paris sur meltyXtrem. A voir aussi : 20 km de Paris 2015 : Vidéo teaser de la course prévue le 11 octobre.