"20 years, 20 firsts" : Travis Pastrana parle de son premier double backflip en FMX en 2006 (vidéo)

Ecrit par

Les X Games fêtent leurs 20 ans avec la série "20 years, 20 firsts", qui retrace les premiers tricks rentrés sur la compétition. Rendez-vous avec Travis Pastrana en 2006 pour le premier double backflip de l'histoire en FMX.

Les X Games souffleront leur vingtième bougie cet été, l'occasion de revenir sur les plus gros moments de la compétition. C'est l'objectif des épisodes de "20 years, 20 firsts" publiés sur la chaine Youtube dédiée aux sports les plus extrêmes du globe. Cette fois, on revient sur le premier double backflip de Travis Pastrana dans une compétition, considéré pour beaucoup comme l’un des plus grands moments de l’histoire des X Games. On voit le rider Red Bull réagir à son saut dans cette vidéo. Et il avoue qu’il doutait avant de débuter son saut. "Est-ce que ça allait marcher ? Oui. En fait, je m’en fichais. J’ai travaillé dessus à l’entraînement. Si je me blessais, tant pis mais je voulais tout donner", déclare-t-il. Et finalement, Travis Pastrana est entré dans l’histoire de l'épreuve, mais aussi de la discipline.

Plus d'actu sur FMXNitro Circus : Best of Christchurch avec Travis Pastrana et ses potesTravis Pastrana participe au Global Rallycross 2013 !Nitro Circus Live : Travis Pastrana à Lille le 10 décembre !Travis Pastrana, Maya Gabeira, Jérémy Flores, Ken Block : Les vacances des sportifs dans Holidays Riders (photos)

De nombreux riders d’autres disciplines extrêmes, comme Mat Hoffman en BMX et Tony Hawk en skate, se souviennent de ce moment incroyable. "Tout le monde savait que ce serait possible mais personne ne savait qui serait le premier à tenter cette figure et prendre autant de risques", déclare le skateur américain. Un trick qui reste et restera dans les annales du sport extrême. À voir aussi : "20 years, 20 firsts" : Tony Hawk parle du 1er 900 en skateboard 1999.

"20 years, 20 firsts" : Travis Pastrana parle de son premier double backflip en FMX en 2006 (vidéo) - photo
"20 years, 20 firsts" : Travis Pastrana parle de son premier double backflip en FMX en 2006 (vidéo) - photo
"20 years, 20 firsts" : Travis Pastrana parle de son premier double backflip en FMX en 2006 (vidéo) - photo