208 T16 Pikes Peak : Hyundai et Rhys Millen devant Sébastien Loeb ?

Ecrit par

La 208 T16 Pikes Peak de Sébastien loeb conçue spécialement pour l'édition 2013 de la Pikes Peak au Colorado fait office de favorite. Rhys Millen vainqueur 2012 et sa PM580T Hyundai n'ont pas dit leur dernier mot. Zoom sur le concurrent numéro 1.

Depuis que la fiche technique de la 208 T16 Pikes Peak a été dévoilée, la voiture de Sébastien Loeb fait des émules. Les concurrents se bousculent au portillon. Après Monster Tajima et sa Toyota GT 86 Pikes Peak, meltyXtrem continue le défilé des prétendants à la victoire. Le meilleur client face à Loeb d'après la rédac ? Rhys Millen le vainqueur de la dernière édition au général et en catégorie Time Attack, recordman du tour mais également octuple détenteur du titre. C'est dire si la PM580T Hyundai pilotée par Rhys Millen a ses chances. Le fils prodige du célèbre pilote Rod Millen se lance lui même dans la construction de son bolide. " Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat à succès avec Rhys Millen Racing pour relever le défi Pikes Peak, unique dans les sports mécaniques internationaux " déclare Steve Shannon, le vice-président en charge du marketing chez Hyundai Motor America.

Difficile de trouver des vidéos de la numéro 67 en action, à l'image de la 208 T16 Pikes Peak sur le circuit de Pau Arnos. Rien ne filtre autour de celles qui se lancent aux côtés de Peugeot dans la course aux étoiles. Ce que l'on sait de la PM580T Hyundai provient de la série en 12 épisodes lancée par la marque, et retraçant sa préparation pour cette course fabuleuse. Réputées pour leur propulsion arrière, les constructions Hyundai s'adaptent très bien aux courses de route. PM580T, T pour tarmac, le sol de Pikes Peak venant d'être récemment goudronné. Dans le prochain épisode de "Defend the crown" (Défendre la couronne), l'écurie expliquera comment elle compte atteindre les 900 chevaux de puissance, dépassant ainsi la 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb (875 chevaux). Une chose est sûre, la compétition s'annonce sous les meilleurs auspices. Entre Monster Tajima qui veut récupérer son record (premier sous la barre des 10 minutes en 2011), Rhys Millen qui souhaite gagner à nouveau et Sébastien Loeb bien plus qu'un figurant... la bataille fait rage.

208 T16 Pikes Peak : Hyundai et Rhys Millen devant Sébastien Loeb ? - photo
208 T16 Pikes Peak : Hyundai et Rhys Millen devant Sébastien Loeb ? - photo
208 T16 Pikes Peak : Hyundai et Rhys Millen devant Sébastien Loeb ? - photo