208 T16 Pikes Peak : Peugeot Sport et Sébastien Loeb sous haute tension

Ecrit par

Peugeot Sport et Sébastien Loeb faisaient office de favoris avec la 208 T16 Pikes Peak pour la course de côte américaine. Pourtant le duo n'a pas été épargné par la pression grandissante à l'approche de l'épreuve.

'' Dimanche on va essayer de faire ça bien ''… promesse tenue pour Sébastien Loeb nonuple champion du monde de rallyes. Venu sur le Mont Pikes Peak pour gagner au volant de sa 208 T16 Pikes Peak, la victoire de l'Alsacien n'a pas surpris. Avec les 875 chevaux de puissance de son bolide et son besoin de réussir les challenges dans lesquels il s'engage, Sébastien Loeb a rempli le contrat. Non seulement il a remporté la 91e édition de Pikes Peak, la plus célèbre course de côte américaine ; mais il l'a fait d'une main de maître. Le Français devient ainsi le premier pilote de l'histoire à passer sous la barre des neuf minutes sur cette montagne, et très largement, avec un chrono de 8'13''878. Mais derrière cette consécration ultime, se cachait une grande appréhension, celle de l'erreur de pilotage, cauchemar des plus grands.

Plus d'actu sur 208 T16 Pikes Peak208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb explose le record !208 T16 Pikes Peak : Vidéo en caméra embarquée du record de Sébastien Loeb208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb a failli faucher des spectateurs en pleine course (vidéo)208 T16 Pikes Peak : Top 10 des photos de Sébastien Loeb dans la course

Actualisez la page si la vidéo ne s'affiche pas

Peu de temps avant ce glorieux dimanche, la tension était à son comble dans le clan Loeb. Revivez les derniers jours de préparation et les doutes du team Peugeot Sport grâce à la vidéo Red Bull, partenaire de l'exploit. Des doutes évaporés dès le premier contact avec la lionne surpuissante. Reverra-t-on le nouveau recordman de Pikes Peak au départ de la course l'année prochaine, rien n'est moins sûr : '' pour être honnête, c'est quelque chose dont on n'a pas encore parlé. J’ai vraiment apprécié cette course mais nous verrons ce qu’il se passera pour la suite et qui essaiera de battre le record. La sensation est incroyable mais les risques sont également nombreux ''.

208 T16 Pikes Peak : Peugeot Sport et Sébastien Loeb sous haute tension - photo
208 T16 Pikes Peak : Peugeot Sport et Sébastien Loeb sous haute tension - photo
208 T16 Pikes Peak : Peugeot Sport et Sébastien Loeb sous haute tension - photo
Source : Red Bull