208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste !

Ecrit par

Sébastien Loeb au volant de sa 208 T16 Pikes Peak célèbre le retour de Peugeot sur la mythique course de côte américaine, la Pikes Peak. Vidéo des premiers tours de piste de la diva.

Ces derniers-jours, la 208 T16 Pikes Peak confiée à Sébastien Loeb, n'en finit plus de faire parler d'elle. Conçue spécialement pour le retour de Peugeot dans la compétition, meltyXtrem vous dévoilait la fiche technique du bolide mardi. À mi-chemin entre la F1 et l'endurance, la 208 T16 Pikes Peak atteint une vitesse de pointe inférieure à celle d'une F1 reconnaît Jean-Christophe Pallier, chef de projet. Pour autant, " la puissance est mieux utilisée pour des accélérations ". Sur le circuit de Pau Arnos, Grégory Guilvert a entre ses mains le nouveau joujou de la team Peugeot Sport. Le pilote d'essai titille la bête depuis hier. Ce n'est pas la première sortie de la 208 T16 Pikes Peak, puisque lui-même a opéré son premier déverminage. Sébastien Loeb qui aura le prestige de concourir sur la mythique course du Colorado en a fait de même peu après. Le Pas de la Case en Andorre en début de semaine a également permis à la voiture de prendre l'air. En ce moment, la dernière lionne des Peugeot est dans la nature. Attention les oreilles, rugissements garantis.

Plus d'actu sur Pikes Peak208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb : Dans les virages de Pau Arnos208 T16 Pikes Peak : L'interview de Sébastien Loeb par Red Bull avant la course208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb en route pour le Mont Pikes Peak208 T16 Pikes Peak : Time lapse de la voiture dévoilé !

208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste !

La voiture ne roule pas en continu mais marque de nombreux arrêts. " Je réalise de petits runs pour analyser chaque modification " explique Grégory Guilvert avant de poursuivre : " c'est une volonté du collectif qui nous permet d'avancer plus vite dans le développement. On développe mieux une voiture de la sorte ! ". Star des paddocks, la 208 T16 Pikes Peak attire l'oeil. Et ce n'est pas fini. La dame noire enthousiasme son essayeur : " quand tous les détails seront balayés, nous monterons de rythme ". Avant de retrouver son prétendant préféré Sébastien Loeb et s'envoler pour le Colorado le 27 mai (deux week-ends d'essais sont prévus sur la piste), la titine roulera entre autre au Mont Ventoux pour se tester en altitude. À lire aussi : la 208 T16 Pikes Peak dévoilée.

Plus d'actu sur Pikes Peak208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb : Dans les virages de Pau Arnos208 T16 Pikes Peak : Mini Countryman et Jean-Philippe Dayraut à l'attaque208 T16 Pikes Peak : Photo exclusive de la livrée aux couleurs de Red Bull208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche

208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste ! - photo
208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste ! - photo
208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste ! - photo
208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste ! - photo