208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb en route pour le Mont Pikes Peak

Ecrit par

Sébastien Loeb s'est envolé aujourd'hui pour le Colorado. Il part retrouver sa 208 T16 Pikes Peak pour la première série de tests sur le mont américain ce week-end.

C'est le grand départ aujourd'hui pour Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye. Il y a quelques jours déjà, le fauve -la 208 T16 Pikes Peak- s'est envolé pour le Colorado. Au tour du dompteur de rejoindre le Colorado. Dans leur ligne de mire : la célèbre course de côte américaine Pikes Peak. La première sortie de la 208 T16 PP s'est déroulée sur le circuit de Pau Arnos, aux mains de Grégory Guilvert le pilote d'essai. Séabstien Loeb a pu tenir le volant de sa belle dès la deuxième batterie de tests, à la Ferté-Vidame dans l’Eure-et-Loir. Plus récemment, le Mont Ventoux a accueilli les rugissements de la dernière-née des lionnes Peugeot. En route pour l'ultime préparation, Sébastien Loeb se livrera aux essais les plus importants, ceux du Mont Pikes Peak lui-même.

Plus d'actu sur 208 T16 Pikes Peak208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb : Dans les virages de Pau Arnos208 T16 Pikes Peak : Photo exclusive de la livrée aux couleurs de Red Bull208 T16 Pikes Peak : En piste au Mont-Ventoux aujourd'hui208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche

208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb en route pour le Mont Pikes Peak

Organisés tronçon par tronçon, les tests ne permettent pas aux coureurs d'essayer le tracé en intégralité, mais qu'importe. Entre 4h et 8h du matin heure locale (comptez 8h de décalage), Loeb profitera de chaque instant pour mémoriser les courbes. Lui qui veut connaître le parcours par cœur aura une prochaine occasion du 14 au 16 juin. À l'occasion de leur victoire au rallye du Chablais, Séverine raconte sur le site officiel de son mari : " l’emploi du temps de Seb est très chargé. Cela commence par Pikes Peak : il s’envole mercredi et reconnaîtra avec Daniel Elena durant deux jours. Ensuite, ce sera les essais officiels. Il ne reviendra à la maison que cinq jours, avant de repartir pour la semaine de la course. Juin sera donc principalement consacré à ce défi ". Une vie de famille mouvementée mais à la clé une récompense exceptionnelle, la victoire de Pikes Peak.

208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb en route pour le Mont Pikes Peak
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb en route pour le Mont Pikes Peak