208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb explose le record !

Ecrit par

Sébastien Loeb sur sa 208 T16 Pikes Peak vient de réaliser l'exploit au Colorado. Peugeot Sport peut être fier de son pilote qui bat Rhys Millen le recordman 2012 en 8'13''878.

Il n'aura pas fallu longtemps à Sébastien Loeb et sa 208 T16 Pikes Peak pour exploser le record de la mythique course de côte américaine. Parti en première position grâce au meilleur temps réalisé en séance de qualifications, l'Alsacien a coiffé ses concurrents au poteau. De nombreux prétendants à la victoire n'espéraient qu'une chose, grappiller de précieuses secondes sur le chrono du précédent détenteur Rhys Millen, établi à 9'46''164. La tâche ne va pas être facile pour les pilotes suivants, Sébastien Loeb a planté le décor. Peugeot Sport et la légende du sport automobile français viennent de réaliser un temps qui devance de loin celui de Millen : 8'13''878. Plus d'une minute de moins que le concurrent numéro 1, Sébastien Loeb a rempli le contrat. Une préparation optimale, un bolide taillé sur mesure et très performant en tests et qualifications, il n'en fallait pas plus au Frenchy pour effrayer la concurrence. Le deuxième à s'élancer derrière Sébastien Loeb n'était autre que Rhys Millen le recordman en titre, au volant de sa PM580T Hyundai. Le Néo-Zélandais ne conservera pas son titre de king of the peak avec son chrono de 9'02''192. Déception pour Romain Dumas supposé succéder à Loeb, qui a abandonné d'après le twitter de Peugeot Sport. Plus d'informations à venir sur meltyXtrem.

Plus d'actu sur Pikes Peak208 T16 Pikes Peak : Time lapse de la voiture dévoilé !208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb se confie à J-7Pikes Peak : Le top 5 vidéos des meilleurs crashs de l'histoire de la compétitionPikes Peak : Live vidéo de la course dès 15h45 sur Red Bull TV

208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb explose le record ! - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb explose le record ! - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb explose le record ! - photo