208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche

Ecrit par

La 208 T16 Pikes Peak et Sébastien Loeb affronteront un Français supplémentaire en catégorie illimitée. Romain Dumas raccroche avec Porsche pour Pikes Peak et s'engage sur un prototype Norma.

Mardi et mercredi, Sébastien Loeb familiarisait sa 208 T16 Pikes Peak avec l'altitude. La présence de la voiture au Mont-Ventoux, cadre idéal pour un entraînement de course de côte, a fait des heureux chez les passionnés. L'autre nouvelle de la semaine, c'est l'annonce de la participation d'un autre Français, Romain Dumas. Vainqueur l'an passé en catégorie Open, il s'engage contre Sébastien Loeb en illimitée cette année. Pour sa première participation la saison dernière, le Gardois se paye le luxe de terminer deuxième de l'overall, à 17 millièmes de Rhys Millen. L'homme spécialiste des épreuves d'endurance, notamment des 24h du Mans qu'il remporte avec Audi en 2010, décroche également le titre de meilleur rookie.

Plus d'actu sur 208 T16 Pikes Peak208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb : Dans les virages de Pau Arnos

Pikes Peak 2012 de Romain Dumas au volant de la Porsche

Conscient que la concurrence sera vraiment rude cette année dans la course vers les nuages, Romain Dumas troque sa Porsche 911 GT3 R contre un prototype. " Ma voiture n’aurait pas fait le poids face à la Peugeot. La voiture que vous allez découvrir au Ventoux, c’est une véritable arme. Je ne pouvais pas rivaliser avec le tandem Loeb-Peugeot qui place la barre très haute " admet Dumas pour justifier son changement d'écurie. Le pilote officiel de la marque depuis 2003 se fera les griffes dans la catégorie reine au volant d'un prototype Norma : " c'est un peu atypique, mais c'est un défi qui me ressemble ". La Norma fait figure de référence haut niveau dans les courses de côte en Europe.

Plus d'actu sur 208 T16 Pikes Peak208 T16 Pikes Peak : Interview de Sébastien Loeb par Red Bull avant la course (deuxième partie)208 T16 Pikes Peak : Photo exclusive de la livrée aux couleurs de Red Bull208 T16 Pikes Peak : En piste au Mont-Ventoux aujourd'hui208 T16 Pikes Peak : L'interview de Sébastien Loeb par Red Bull avant la course

Les ambitions du Français ainsi que la fiche technique de son bolide demeurent très floues à un mois et demi de l'épreuve. Supposé courir après l'exploit lui qui l'a frôlé l'an passé, Romain Dumas tient un tout autre propos à nos confrères du Midi Libre : " il n’y a aucun constructeur derrière. Du coup, c’est un peu David contre Goliath. Mais, ce n’est pas grave. J’avais vraiment à cœur d’y retourner […] L’enjeu, pour moi, va être de jouer les trouble-fêtes ". Au détour de la conversation, le nouveau concurrent de Sébastien Loeb déclare avoir eu des discussions avec Peugeot cet hiver, mais qui n'ont pas abouti. Plus de précisions sur la monture de Romain Dumas dans les semaines à venir...

208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb face à Romain Dumas sans Porsche - photo