208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb rival de la Toyota GT 86 Pikes Peak

Ecrit par

La 208 T16 Pikes Peak relance Peugeot dans la célèbre course de côte américaine. Sébastien Loeb vs Nobuhiro Tajima, Peugeot vs Toyota, qui est la favorite ? Zoom sur la concurrente japonaise.

La 208 T16 Pikes Peak rugissait hier encore sur le circuit de Pau Arnos. meltyXtrem vous dévoilait les premières images en piste de la dernière des lionnes Peugeot. Déjà très populaire et reine des paddocks, la belle sera pilotée par Sébastien Loeb le nonuple champion du monde de rally. À en croire l'euphorie autour du bolide, la 208 T16 Pikes Peak a déjà remporté la mythique course de côte du Colorado. L'épreuve n'ayant lieu que le 30 juin, tout reste à faire. Et la concurrence n'a pas dit son dernier mot, à l'image de l'écurie Toyota made in Japan. La team a transformé sa GT 86 en une bête de compét' pour la Pikes Peak.

Nobuhiro Tajima alias Monster Tajima, 62 ans, risque de faire très mal du haut de ses 20 années d'expérience sur la Pikes Peak. Même si le ratio poids-puissance de sa Toyota semble un peu moins bon que celui de la 208 T16 Pikes Peak, il est redoutable sur le circuit. Sébastien Loeb tient là un de ses rivaux principaux. Neuf victoires avec Suzuki depuis 1992, le maître japonais connaît la piste comme sa poche. Détenteur du record de la course avant celui de Rhys Millen en 2012, il part à la reconquête de son titre. La fiche technique de la Toyota est précieusement tenue secrète à l'inverse de celle de la Peugeot dévoilée cette semaine. La puissance actuelle de la bête est estimée à 670 chevaux mais devrait être revue à la hausse, pour concurrencer les 875 chevaux sous le capot de la 208 T16 Pikes Peak.

208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb rival de la Toyota GT 86 Pikes Peak - photo
208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb rival de la Toyota GT 86 Pikes Peak - photo