24 H du Mans 2013 : Audi et la vidéo highlights de sa victoire en LM P1

Ecrit par

Le 23 juin 2013, Audi remportait les 24 Heures du Mans en catégorie LM P1 avec ses trois pilotes Tom Kristensen, Loïc Duval, et Allan McNish. Revivez la folle semaine du team grâce à sa vidéo highlights de l'édition.

Une semaine jour pour jour avant la victoire de Sébastien Loeb et sa 208 T16 à Pikes Peak, le team Audi faisait rage aux 24 Heures du Mans. Pour la 81e édition de cet événement majeur dans le sport automobile, les pilotes Audi se sont imposés en LM P1, la catégorie phare. Tom Kristensen, Loïc Duval, et Allan McNish ont vaincu la Toyota n°8 et l'Audi n°3. Grâce à la vidéo de la marque, revivez leur semaine intensive dans la Sarthe à l'occasion des 90 ans des 24 Heures du Mans. Parade des pilotes, pesage des voitures, stands, ligne d'arrivée, tout y est. Une vidéo qui ne masque pas les larmes de Tom Kristensen, neuf fois vainqueur sur le circuit. Malgré son triomphe, le Danois ne peut retenir son émotion face au décès de son père en mars dernier, mais surtout face à celui de son compatriote Allan Simonsen survenu en début de course.

Plus d'actu sur 24 H du Mans 201324 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen après un crash (vidéo)24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen, vidéo d'un témoin du crash24 H du Mans 2013 : Vidéo highlights de Porsche et son doublé en GTE Pro24 H du Mans 2013 : Obsèques d'Allan Simonsen, une fondation créée pour sa famille

24 H du Mans 2013 : Audi et la vidéo highlights de sa victoire en LM P1

Après sa victoire, la légende Tom Kristensen racontait avec humanité : '' Le Mans est une course spéciale pour moi. Je l’aborde avec humilité car je conduis pour la meilleure équipe du monde. Cette victoire est un rêve qui devient réalité. Nous avons perdu quelqu’un hier qui avait ce même rêve. C’était quelqu’un d'humble et de très bien. Mon père est décédé en mars dernier. C’est la personne qui me rendait ambitieux et déterminé. Il m’avait dit que j’allais gagner Le Mans cette année. Je suis donc content d’avoir gagné avec Allan (McNish) et Loïc (Duval). Mais j’espère que nous décrocherons une nouvelle victoire que je pourrai dédier à mon père. Car celle-ci, elle est pour Allan Simonsen ''. Tom Kristensen, l'étoffe d'un grand.

24 H du Mans 2013 : Audi et la vidéo highlights de sa victoire en LM P1 - photo
24 H du Mans 2013 : Audi et la vidéo highlights de sa victoire en LM P1 - photo
24 H du Mans 2013 : Audi et la vidéo highlights de sa victoire en LM P1 - photo
Source : Audi