24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen après un crash (vidéo)

Ecrit par

Allan Simonsen est décédé cette après-midi sur le circuit des 24 Heures du Mans. Au volant de son Aston Martin, il a été victime d'un violent crash au troisième tour.

La nouvelle vient de tomber : Allan Simonsen 34 ans est décédé ce samedi après-midi annonce l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Pour une raison inconnue, le pilote au volant de l'Aston Martin n°95 en catégorie GTE AM a effectué une sortie de route. Lancées à 15h, les 24 Heures du Mans 2013 n'avaient démarré que depuis une dizaine de minutes. L'accident s'est produit au début du troisième tour dans le virage du Tertre Rouge. Le temps de nettoyer la piste et de réparer le rail de sécurité, la course a été neutralisée une cinquantaine de minutes, pour reprendre aux environs de 16h. Transféré dans un état grave vers le centre médical du circuit, le Danois a succombé à ses blessures peu après son arrivée, d'après l'ACO. L'information crée la stupeur générale sur place puisque des confrères de Radio Le Mans et France Télévision avaient annoncé que le pilote s'en été sorti indemne. Ce père de famille qui participait à ses septièmes 24 Heures du Mans laisse en deuil son entourage, mais aussi ses coéquipiers de l'épreuve, Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen. La mort d'Allan Simonsen sonne un 21e décès dans ce rendez-vous mythique, le premier depuis celui du Français Sébastien Enjolras en 1997, durant les pré-qualifications des 24 Heures. Le dernier pilote survenu des suites d'un accident de course était l'Autrichien Josef Gartner au volant de sa Porsche en 1986.

Crash en caméra embarquée

24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen après un crash (vidéo)

Plus d'actu sur 24 H du Mans 2013Patrick Dempsey aux 24 Heures du Mans pour le pesage des voitures24 H du Mans 2013 : Prost, Kristensen, Dempsey et Bruno Senna à la parade des pilotes24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen, déclarations du team Aston Martin et de l'ACO24 H du Mans 2013 : Tom Kristensen et Audi vainqueurs en LM P1

Crash vu du team Aston Martin

24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen après un crash (vidéo) - photo
24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen après un crash (vidéo) - photo
24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen après un crash (vidéo) - photo