24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen, vidéo d'un témoin du crash

Ecrit par

Samedi 22 juin, Allan Simonsen pilote Aston Martin a trouvé la mort sur le circuit des 24 Heures du Mans. Un témoin présent au virage du Tertre Rouge raconte le crash.

Hier la triste nouvelle venait endeuiller la capitale sarthoise, Allan Simonsen 34 ans est décédé après un crash aux 24 Heures du Mans. À peine dix minutes après le départ à 15h, le Danois a violemment heurté un rail de sécurité au volant de son Aston Martin n°95. Transporté dans le centre médical du circuit immédiatement, le pilote n'a pas survécu à ses blessures. Après la neutralisation de la course pendant près d'une heure, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) organisateur de l'événement a officiellement annoncé son décès. Positionné à l'endroit du crash, le virage du Tertre Rouge, Jean-Rosaire un Manceau de 46 ans raconte ce qu'il a vu à nos confrères du Maine Libre. Alors qu'aucune explication n'est avancée pour l'heure, l'ACO et le team Aston Martin ont présenté leurs condoléances sur leur site respectif en début de soirée.

Plus d'actu sur 24 H du Mans 2013Patrick Dempsey aux 24 Heures du Mans pour le pesage des voitures24 H du Mans 2013 : Prost, Kristensen, Dempsey et Bruno Senna à la parade des pilotes24 H du Mans 2013 : Mort d'Allan Simonsen, déclarations du team Aston Martin et de l'ACO

Source : Le Maine Libre