24 H du Mans 2014 : Sébastien Loeb quatrième avec son écurie (réactions)

Ecrit par

Sébastien Loeb participait aux 24 Heures du Mans 2014 avec son écurie Sébastien Loeb Racing en tant que team manager. Une première qui s’est soldée par une quatrième place en catégorie LMP2 et une huitième position au classement général pour un patron satisfait. Réaction du nonuple champion du monde WRC.

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde WRC, multiplie cette année les nouvelles expériences : outre le championnat WTCC 2014, le pilote s’est mué en Team Manager pour son écurie Sébastien Loeb Racing. Il a ainsi vécu les 24 Heures du Mans de l’intérieur et a pu apprécier la course solide de son trio de pilotes. Le Français Vincent Capillaire, l'Allemand René Rast et le Tchèque Jan Charouz ont ramené l’Oreca 03R-Nissan en huitième position du classement général, sur 54 voitures. Sébastien Loeb Racing échoue même au pied du podium dans la catégorie LMP2. De quoi satisfaire l’Alsacien, comme il l’explique sur le site officiel des 24 Heures du Mans. "Je suis fier de toute l’équipe. Nous sommes heureux parce que nous avons atteint notre objectif. De manière réaliste, nous n’espérions pas forcément mieux qu’un Top 5", confie Sébastien Loeb.

Plus d'actu sur 24 H du Mans 2014Vidéos best of des crashs aux 24 H du Mans 2014 !24 H du Mans 2014 : Victoire de l’Audi numéro 2, résultats et classement final ! (vidéos)24 H du Mans 2014 : Retour en 10 chiffres sur la 82e édition et la victoire d’Audi !WTCC 2014 : Vidéo de Sébastien Loeb qui dévoile le motorhome de Citroën Racing

24 H du Mans 2014 : Sébastien Loeb quatrième avec son écurie (réactions)

"En fait, nous avons tout simplement suivi notre tableau de marche : nous avions dit aux pilotes de ne pas chercher à faire plus que ce qu’ils savaient faire. Et c’est ce qu’ils ont fait. Nous n’avons pas commis de grosses erreurs. Il y a quelques détails mais c’est normal pour une équipe si jeune. Le team a bien géré les arrêts et tout le monde a fait du bon boulot. Ce sont de beaux débuts aux 24 Heures du Mans." Dominique Heintz, Team Principal de Sébastien Loeb Racing, ne trouvait plus les mots pour décrire son bonheur. "Je ne sais pas quoi dire. Cela fait tellement longtemps que nous rêvions de cette course. Nous avons osé repousser d’un an notre première participation et je suis convaincu que c’était le bon choix, car c’était un choix réfléchi. Nous devions venir ici bien préparés. Nous venons d’écrire une ligne essentielle de notre C.V." Ayant pour priorité de "finir la course et d'engranger un maximum d’expérience" dixit René Rast, les membres de l’écurie Sébastien Loeb Racing ont atteint leur objectif dans la célèbre course d'endurance sarthoise. Après cette superbe 82ème édition des 24 Heures, leurs regards sont désormais tournés vers Le Mans 2015 !

Classement LMP1 et LMP2 aux 24 Heures du Mans 2014

24 H du Mans 2014 : Sébastien Loeb quatrième avec son écurie (réactions) - photo
24 H du Mans 2014 : Sébastien Loeb quatrième avec son écurie (réactions) - photo
24 H du Mans 2014 : Sébastien Loeb quatrième avec son écurie (réactions) - photo
24 H du Mans 2014 : Sébastien Loeb quatrième avec son écurie (réactions) - photo
Source : MaxPPP/Christian Vignon