24 H du Mans 2015 : Vidéo best of de la course et de la victoire de Porsche

Ecrit par

Revivez en vidéo les meilleurs moments des 24 H du Mans 2015, remportés cette année par Porsche. C’est l'équipage Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy qui s’impose avec la 919 Hybrid numéro 19.

Hier, la numéro 19 de Porsche a remporté la victoire sur les 24 H du Mans 2015. Une course dans laquelle la bataille avec Audi aura fait rage sur une grande partie de ce tour d’horloge. L'équipage Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy s’est finalement imposé avec la 919 Hybrid numéro 19, profitant notamment des ennuis mécaniques d’Audi dont ceux de la R18 n°9 dimanche matin. Une victoire qui intervient 18 ans après le dernier triomphe de la marque allemande sur la prestigieuse course d’endurance. En 1998, Porsche s’était imposé avec Allan McNish, Laurent Aïello et Stéphane Ortelli. " Je suis très heureux. J’ai encore du mal à réaliser expliquait après la course le pilote de Formule 1 Nico Hülkenberg, qui était engagé dans l’équipe gagnante. C’est difficile de décrire ce que je ressens. Je suis très fier. C’est certainement l’un des plus beaux évènements de toute ma vie ".

24 Heures du Mans 2015 - All race highlights par lemans-tv

Ci-dessus, on vous propose la vidéo best of de ces 24 du Mans 2015, marqués par plusieurs accrochages et des batailles serrées dans toutes les catégories. En LMP 2, Oreca termine en tête avec l'équipe chinoise KCMG et son prototype 05. En LM GTE Pro, c’est la dernière Corvette C7 en course qui s’impose, pilotée par Oliver Gavin, Tommy Milner et Jordan Taylor. En LM GTE Am, c’est la Ferrari de l’écurie russe SMP Racing qui s’impose avec la 458 Italia n°72 de Victor Shaytar-Aleksey Basov-Andrea Bertolini. Une catégorie dans laquelle on retrouve l’écurie de Patrick Dempsey à la deuxième place avec la Porsche 911 RSR conduite par l’acteur / pilote et ses deux coéquipiers Patrick Long et Marco Seefried. A lire aussi : 24 H du Mans 2015 : Vidéo du crash de la Chevrolet Corvette.