24 H du Mans 2016 : Fernando Alonso au départ ?

Ecrit par

Le pilote de Formule 1 Fernando Alonso a récemment déclaré qu’il souhaitait participer aux 24 Heures du Mans, peut-être en 2016. meltyXtrem suit l’affaire de près.

Cela fait un moment que ça lui taraude l’esprit. Le pilote de Formule 1 Fernando Alonso a récemment déclaré qu’il envisageait de participer aux 24 Heures du Mans. Et peut-être même dès l’année prochaine. L’Espagnol aurait déclaré : "J’aimerais envisager la course du Mans dans le futur. Quand ? Je ne le sais pas. Peut-être l’année prochaine." Voilà ce que le compte Twitter officiel de la F1 nous révélait. Champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec Renault, Alonso n’a jamais caché son enthousiasme pour la course d’endurance la plus célèbre du monde. Sachant qu’il ne serait pas le premier pilote de la discipline à franchir le pas.

Le pilote de l’écurie McLaren-Honda a même été très critique envers la F1 : "Les voitures sont très attractives d’un point de vue du pilotage car la technologie est au top. Vous pouvez aligner des temps à trois dixièmes de votre meilleur chrono pendant deux heures et en effectuant trois relais. Être capable de piloter une voiture à fond pendant deux heures est quelque chose que nous avons oublié en Formule 1 ces dernières années. J’ai beaucoup apprécié ma venue au Mans l’an passé. L’ambiance est plus détendue qu’en F1 et les gens sont beaucoup plus ouverts. L’épreuve est énorme. Peut-être qu’elle n’a pas un impact médiatique aussi important qu’un Grand Prix de Formule 1, mais elle est pourtant plus importante que n’importe quelle course de F1." Une affaire à suivre de près. À voir également sur meltyXtrem : 24 H du Mans 2015 : Les 10 chiffres clés de la victoire de Porsche.