24h pour le sport féminin : Top 5 vidéo des meilleures rideuses

Ecrit par

Les "24h du sport féminin" sont fêtés ce samedi. Pour lutter contre la sous médiatisation, la ministre des sports organise une journée spéciale pour le sport féminin et le handisport qui se déroule ce 1er février. Car quand les femmes s’y mettent, on reste souvent scotchés ! L’occasion parfaite pour metyXtrem de vous proposer un top 5 des meilleures rideuses du moment dans le monde du sport extrême !

D’après une étude du CSA, la diffusion du sport féminin ne représenterait que 7% de l’ensemble des retransmissions sportives. De quoi pousser la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, à débloquer un fonds de soutien de près d’un million d’euros pour lutter contre ces inégalités. Le but principal étant d’aider les fédérations sportives dans le financement de production d’images télévisuelles et plus particulièrement du côté du handisport et du sport féminin. Les "24h pour le sport féminin" seront parrainées par le célèbre commentateur Nelson Montfort et Laura Flessel-Colovic, une ancienne escrimeuse. Cette journée sera donc entièrement consacrée à la diffusion de sport féminin (vous pouvez d'ailleurs retrouvez l'ensemble des programmes spécifiques à cette adresse). Mais sur meltyXtrem, c’est toute l’année que l'on voit des rideuses plus talentueuses les unes que les autres ! Dans le monde du sport extrême la compétition est souvent rude et la rédac de meltyXtrem a retenu pour vous les cinq rideuses du moment ! Au programme du ski, du surf, du wingsuit et de la moto… On vous laisse réfléchir !

Plus d'actu sur SurfVidéo Kitesurf : Welcome "Into the storm"Tyler Larronde : Session surf à JawsJaws : Vidéo surf à Hawaï filmée depuis le cielWindsurf freestyle avec Olivier Gouezo et Canal Ploof

5. Laia Sanz

La pilote catalane détient déjà à son compteur plus de quinze titres mondiaux. Laia Sanz a été sacrée championne du monde de trial et d’enduro en 2013 et a tout de même détenu le titre de championne du monde de trial à 13 reprises… Un palmarès impressionnant à 28 ans, surtout quand on sait qu’elle est arrivée 16ème au classement général moto sur la dernière étape du Dakar 2014 ! Et elle a même conquis une médaille d'or aux X Gamesen enduro. La preuve ci-dessous.

4. Ellen Brennan

L’adepte du wingsuit et plus particulièrement extrême (comme elle nous l’avait prouvé lors de sa dernière session dans le couloir de l’Ensa !) a été élue la "femme volante la plus rapide au monde" ! Ellen Brennan a été la seule wingsuiteuse à participer aux World Wingsuit League Championships de l’année 2013. Une athlète féminine de plus, prête à marquer sa discipline !

BIRDMEN: The Original Dream of Flight TRAILER from Team Thirteen on Vimeo.

3. Maya Gabeira

Maya Gabeira avait été victime d’un accident en tentant de surfer les vagues géantes de Nazaré a fait son come back, aux côtés de son mentor le big wave surfeur Carlos Burle, quatre mois après son terrible wipeout ! On se souvient d’elle qui luttait contre les propos "machistes" de Laird Hamilton à la suite de son accident. La big wave surfeurse brésilienne récompensée cinq fois aux Billabong XXL Big Wave Awards fera à coup sûr parler d’elle lors des prochaines sessions de gros surf !

2. Kelly Sildaru

Le petit prodige du ski (âgée de seulement 11 ans) a remporté le SFR Freestyle Tour à Tignes en slopestyle le week end dernier ! La rideuse estonienne balance régulièrement des vidéos d’elle accompagnée de son petit frère Henry en session freestyle. Avec un level impressionnant pour son âge, Kelly Sildaru n’est plus seulement considérée comme une athlète de talent mais comme une compétitrice de taille !

1. Carissa Moore

Sacrée championne du monde de surf l’année dernière et élue femme de l’année par le magazine Glamour, Carissa Moore aura plus que marqué l’année 2013 ! Celle qui est devenue en 2011 la plus jeune championne du monde (âgé de seulement 18 ans à l'époque) se bat elle aussi pour la cause de surfeuses. Une sacrée battante que l’on retrouvera en mars pour débuter la saison 2014 avec le Roxy Pro Gold Coast.

24h pour le sport féminin : Top 5 vidéo des meilleures rideuses - photo
24h pour le sport féminin : Top 5 vidéo des meilleures rideuses - photo
24h pour le sport féminin : Top 5 vidéo des meilleures rideuses - photo
24h pour le sport féminin : Top 5 vidéo des meilleures rideuses - photo
24h pour le sport féminin : Top 5 vidéo des meilleures rideuses - photo