Adam Strange tué par un requin en Nouvelle-Zélande

Ecrit par

Journée morbide hier à Muriwai Beach en Nouvelle-Zélande. Le célèbre surfeur et réalisateur Adam Strange n'a pas survécu à l'attaque d'un requin. meltyXtrem revient sur un fléau meurtrier.

Parti nager en famille, Adam Strange fait une mauvaise rencontre. À seulement 200 mètres du bord, le surfeur qui n'a pas sa planche avec lui, tombe sur un requin. L'accident se produit sur le spot de Muriwai Beach près d'Auckland, comme l'explique le blog surf-prevention. En début d'après-midi, Keith Malloy surfeur pro croise la victime. Peu après il déclare sur Instagram : " nous venions de sortir d’une session en bodysurf quand nous avons croisé ce local qui se mettait à l’eau tout seul juste après nous. Dix minutes plus tard, un gros requin l’attaquait, et le pauvre homme ne s’en est pas sorti ". Repêché par les surveillants de baignade, le corps a pu être ramené sur la rive. Les balles tirées par les policiers intervenus sur place n'ont pas suffi. Le réalisateur primé au Festival International du film de Berlin en 2009, laisse en deuil une femme et une fille sous le choc.

Un pêcheur ayant assisté au drame témoigne : " je l’ai entendu crier " un requin ! " et quand j’ai levé la tête, il y avait du sang partout dans l’eau et le requin était en train de l’attaquer. Quand le requin s’est arrêté, nous lui avons crié de nager jusqu’aux rochers, et il a levé sa main, mais aussitôt le requin l’a attiré au fond. Quand il est remonté, il avait la tête dans l’eau et nous avons compris qu’il était mort ". Les côtes néo-zélandaises sont rarement touchées par des attaques de requins meurtrières, 15 recensées au cours des deux derniers siècles. Mais par mesure de sécurité, la plage reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Les autorités tentent de localiser l'animal qui aurait été touché par les balles. Les associations de défense des requins risquent de ne pas apprécier la mauvaise publicité que ce drame leur fait. Si les attaques de requins sont des erreurs d'appréciation dans leur chasse, cela n'empêche pas les tragédies de se produire. L'apnéiste Ocean Ramsey tente de sensibiliser à la préservation des grands requins blancs, mais tout reste à faire.

Adam Strange tué par un requin en Nouvelle-Zélande - photo
Adam Strange tué par un requin en Nouvelle-Zélande - photo
Adam Strange tué par un requin en Nouvelle-Zélande - photo