Adidas Rockstars 2014 : Compétition de bloc à Stuttgart les 19 et 20 septembre (vidéo teaser)

Ecrit par

meltyXtrem vous dévoile le programme du Adidas Rockstars 2014, une compétition d'escalade qui se tiendra du 19 au 20 septembre au sein de la Porsche Arena, à Stuttgart.

Après le championnat du monde d'escalade à Munich, l'Allemagne accueille une nouvelle compétition d'envergure, l’Adidas Rockstars 2014. Dès le 19 septembre, les meilleurs grimpeurs mondiaux se trouveront à Stuttgart dans la Porche Arena pour deux jours placés sous le signe de l'escalade et de la musique. Ça commence très fort dès le vendredi à 11h30 avec les qualifications pros. Puis, place aux amateurs à partir de 14h, les 100 inscrits auront ainsi la part belle lors de cette compétition. L'Adidas Rockstars 2014 est couplé au "Gore Tex Be A Rockstar", un contest qui permet aux plus enthousiastes des amateurs de concourir aux côtés des meilleurs grimpeurs mondiaux. À la clef, une wildcard pour les Adidas Rockstars.

Plus d'actu sur EscaladeCoupe du monde d’escalade : Présentation de la deuxième étape à Chamonix du 9 au 12 juillet (vidéo)Coupe du monde d’escalade : Résultats à Chamonix, Sachi Amma et Jain Kim vainqueursGirls Trip Europe : Escalade en Espagne avec Alizée Dufraisse, Daila Ojeda et Olivia HsuEscalade sur le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (vidéo Pirelli)

Le samedi sera une journée à ne pas manquer, avec les demi-finales du contest professionnel à partir de midi. Les 20 hommes et 20 femmes sélectionnés après les qualifications du samedi auront alors cinq minutes pour venir à bout de chacun des quatre blocs ouverts. À la suite de quoi six hommes et femmes prendront part aux finales qui se dérouleront à 17h30. Le vainqueur sera désigné à l'issue de la superfinale qui opposera les deux meilleurs dans les catégories hommes et femmes sur des blocs en miroir. Ils devront grimper simultanément sur les deux faces d'un même bloc. Le vainqueur est celui qui sortira de la voie, il s'agit donc de grimper jusqu'au sommet du bloc, puis d'être le premier à appuyer sur le buzzer. À 16h, c'est un autre type de compétition qui occupera les grimpeurs pros et amateurs. Les trois meilleurs amateurs chez les hommes et les femmes qui feront équipe avec des pros pour une finale toute particulière, "Built Your Boulder". Le concept ? Chaque équipe ouvre un bloc, la première à avoir complété les quatre blocs (trois par équipe et un par les ouvreurs de la compétition), remporte la victoire. Des concerts assureront le spectacle à partir de 19h et pendant une heure jusqu'au moment des finales.

Adidas Rockstars 2014 : Compétition de bloc à Stuttgart les 19 et 20 septembre (vidéo teaser) - photo
Adidas Rockstars 2014 : Compétition de bloc à Stuttgart les 19 et 20 septembre (vidéo teaser) - photo
Source : Adidas Rockstar