Adidas Sickline 2014 : Nouria Newman championne du monde de kayak extrême (vidéo GoPro)

Ecrit par

La Française Nouria Newman est devenue dimanche 5 octobre championne du monde de kayak extrême en remportant l'Adidas Sickline 2014. Retour sur l'événement qui a eu lieu dans la vallée de l'Otztal, en Autriche.

Vice-championne du monde de slalom en 2013 à Prague, Nouria Newman est pourtant plus dans son élément lorsqu'il s'agit de disputer des épreuves de kayak extrême. C'est pourquoi l'Adidas Sickline, qui fait office de championnat du monde de kayak extrême, est le rendez-vous ultime de sa saison. Tenante du titre, la native de Chambéry affrontait ce week-end 14 autres kayakistes venues du monde entier contester sa suprématie dans la vallée de l'Otztal en Autriche. Soit le plus grand nombre de participantes depuis l'instauration de cette compétition. Mais cela n'aura pas suffi, la Française s'imposant avec une marge conséquente de 5 secondes sur sa première poursuivante, la Néo-Zélandaise Toni George, et 10 sur la troisième place occupée par la Néerlandaise Martine Wegman. Si les écarts ne suffisent pas à vous convaincre de la maitrise de la Française, il ne vous reste plus qu'à embarquer avec elle dans son kayak pour vivre son run avec elle, comme si vous y étiez. Nouria Newman a en effet pris son soin de filmer son passage avec une caméra GoPro, à découvrir sur meltyXtrem. A noter que le titre masculin est revenu au Britannique Joe Morley devant les Néo-Zélandais Mike Dawson et Jamie Sutton. A lire également : Kayak : Une chute de 40 mètres pour Rafa Ortiz (vidéo)

Plus d'actu sur KayakSébastien Jouve champion de France de canoë-kayak en vitesse !Compilation vidéo de crashes en canoë-kayak dans les Gorges de l'ArdècheJim Coffey bat le record du monde de la plus haute chute en canoë (vidéo)Inondations à Montpellier : Un kayak dans les rues de la ville ! (vidéo)

Adidas Sickline 2014 : Nouria Newman championne du monde de kayak extrême (vidéo GoPro)
Adidas Sickline 2014 : Nouria Newman championne du monde de kayak extrême (vidéo GoPro)