Alexis Pinturault : ''Gagner est important'', interview du skieur sur Red Bull

Ecrit par

Alexis Pinturault s'est prêté au jeu de l'interview pour Red Bull, après que Aksel Lund Svindal l'ait désigné comme étoile montante du ski alpin. À découvrir sur meltyXtrem.

À 23 ans, Alexis Pinturault a déjà tout l'air d'un grand. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sochi lors du slalom géant, le skieur de Courchevel a également réussi l'exploit de se hisser sur la troisième marche du podium de la coupe du monde FIS. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le Norvégien Aksel Lund Svindal le qualifie d'étoile montante du ski alpin. En équipe de France depuis seulement quelques années, Alexis Pinturault a déjà marqué les esprits de par ses performances sportives et mentales. '' Je suis sûr que Pinturault va marquer notre sport dans les années à venir '' avait notamment confié Svindal.

Plus d'actu sur Alexis PinturaultIntérieur Sport : Vidéo replay Canal + '' Globe Trotteur '' avec Alexis PinturaultSochi 2014 : Résultats slalom géant, Steve Missillier et Alexis Pinturault sur le podium, Ted Ligety en or !Vidéo de la victoire d'Alexis Pinturault au super G de LenzerheideChampionnats de France de ski alpin 2014 : Résultats et classements, Pinturault sur 3 podiums !

Alexis Pinturault : ''Gagner est important'', interview du skieur sur Red Bull

Même si notre frenchy assure que les JO de Sochi n'ont pas changé sa vie, il n'en reste pas moins concentré sur l'avenir. '' Et si gagner est important, ce n’est pas tout. Je skie pour le feeling, la sensation. Pour la performance. Mais encore plus, j’essaie d’être toujours plus fort '' fait d'ailleurs remarquer Pinturault lors d'une interview accordée à Red Bull. Après les vacances, place aux entraînements qu'il doit gérer en combinant sa vie personnelle et sportive : '' c’est une vie d’athlète. Même si je dois faire certains sacrifices, c’est maintenant une partie de ma vie, donc je me débrouille pour trouver du temps pour ma copine, mes amis et ma famille et faire des choses que je veux ! ''. Retrouvez l'essentiel de l'interview à cette adresse. À lire également : Sochi 2014, Alexis Pinturault et Steve Missillier en interview exclusive !

Alexis Pinturault : ''Gagner est important'', interview du skieur sur Red Bull
Alexis Pinturault : ''Gagner est important'', interview du skieur sur Red Bull
Source : Red Bull