Alexis Pinturault, un géant à Garmisch

Ecrit par

Après des mondiaux de ski alpin frustrants pour Alexis Pinturault, le skieur remporte le slalom géant en Coupe du Monde ce week-end à Garmisch. Retour sur une victoire tricolore.

Chez meltyXtrem on a suivi le parcours d'Alexis Pinturault lors de ses premiers mondiaux à Schladming. Et on a partagé avec lui ses déceptions. Malheureux en slalom géant où il termine 5e, il ne décroche que la 6e place en slalom messieurs. Ces résultats plus qu'honorables pour une première participation ne sont pas à la hauteur des attentes de la Team France et du jeune athlète de Courchevel lui-même. Le favori français parfois critiqué pour ses défaites, n'a pas dit son dernier mot. La preuve il l'emporte comme un grand à Garmisch. Deuxième à l'issu de la première manche, il termine vainqueur avec 60 centièmes d'avance. Il grimpe enfin sur la première marche du podium et détrône fièrement ses rivaux lors des mondiaux.

Marcel Hirscher et Ted Ligety complètent le podium et n'ont qu'à bien se tenir, le français tient sa revanche. En bon troisième, l'américain Ted Ligety reconnaît même qu'Alexis Pinturault était cette fois " au-dessus du lot ". Cette belle première place vient rappeler à tous qui est Alexis Pinturault, rebaptisé la " bête ". Une victoire qu'il s'empresse de faire partager à ses fans sur les réseaux sociaux : " Yes ! It was perfect ! Une magnifique victoire, ma première en géant ! Beaucoup de fierté d'être au sommet de ce podium devant 2 grands noms du ski mondial ! Maintenant retour à la maison pour un peu de repos. Merci à tous et à très bientôt !! " Interrogé à Méribel, Michel Vion le Président de la FFS souligne que Pinturault est le "seul skieur au monde capable de gagner dans quatre disciplines différentes". De quoi réconcilier les français avec leur " bête " nationale. À lire aussi : le bilan d'un week-end très ski pour les français.

Alexis Pinturault, un géant à Garmisch - photo
Alexis Pinturault, un géant à Garmisch - photo