Alexis Pinturault vainqueur en slalom à Wengen !

Ecrit par

Alexis Pinturault est monté sur la première marche du podium aujourd'hui en slalom à Wengen (Suisse) en coupe du monde de ski alpin. Le skieur de Courchevel s'est imposé de façon majestueuse devant Felix Neureuther et Marcel Hirscher. Toutes les informations avec meltyXtrem !

Enfin la victoire ! Alexis Pinturault s'est imposé lors du slalom de Wengen en Suisse aujourd'hui, dimanche 19 novembre. Le skieur de Courchevel vient de décrocher la première victoire de la saison en coupe du monde de ski alpin 2014. À trois semaines du début des Jeux Olympiques d'hiver à Sochi, Pinturault a réussi un coup de maître parfait. Après une septième place à l'issue de la première manche avec un temps de 52'10, le Français est revenu en force lors du second run (50'77) en écrasant la concurrence. L'Allemand Félix Neureuther se hisse à la deuxième place avec un temps total de 1'43''21 juste devant l'Autrichien Marcel Hirscher (1'43''50). À noter également, les belles performances réalisées par Jean-Baptiste Grange (8e avec 1'43''80) et Steve Missillier (9e avec 1'44''00). En dehors du top 10, Julien Lizeroux se classe 21e avec un temps de 1'45''24.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top !Coupe du monde de ski alpin 2014 : Thomas Fanara 2e à Adelboden, les Françaises à la peineCoupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom nocturne pour les Françaises à FlachauCoupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault à Wengen, les Françaises à Cortina d'Ampezzo

Après la deuxième place d'Alexis Pinturault en coupe du monde de ski alpin à Wengen ce vendredi, le skieur de Courchevel a réussi le pari de s'imposer cette saison. Un événement de taille qui le propulse ainsi à la troisième place du classement général. Avec cette victoire, Pinturault accumule de précieux points (326 pts à 506 pts), éjectant Ted Ligety (quatrième avec 433 pts) du peloton de tête. Juste devant le Français, le Norvégien Aksel Lund Svindal (premier avec 757 points) et l'Autrichien Marcel Hirscher (deuxième avec 735 points). Prochaine étape à Kitzbuehel en Autriche !

Alexis Pinturault vainqueur en slalom à Wengen ! - photo
Alexis Pinturault vainqueur en slalom à Wengen ! - photo
Alexis Pinturault vainqueur en slalom à Wengen ! - photo