Alexis Pinturault : Vidéo highlight de sa saison

Ecrit par

Alexis Pinturault meilleur espoir de l'année chez les jeunes a fait une saison riche en rebondissements. Retour en images sur la prestation du skieur alpin français.

Alors que la saison de sports d'hiver et bel et bien terminée, l'heure du bilan a sonné. La chaîne youtube de la SkiWorldCup nous propose de revivre en images la saison du skieur de Courchevel. Pour les premiers mondiaux de sa jeune carrière, Alexis Pinturault termine cinquième du slalom géant et sixième du slalom messieurs à 57 centièmes du podium. Certains y voient de la malchance, de la déception, d'autres de l'espoir. Rappelons-le, Alexis Pinturault vient tout juste de fêter ses 22 ans et en a encore dans les jambes. À Garmisch en coup du monde, Alexis remporte le slalom géant. Quelques semaines plus tard à Kranjska Gora en Slovénie, il monte sur la troisième marche du podium dans la même discipline.

Mais dès le lendemain la performance n'est plus au rendez-vous. En tête après une belle première manche en slalom messieurs, il enfourche dans la seconde et doit abandonner. Il restera de longues minutes à observer ce dernier mur fatal. Pinturault doit gagner en régularité. Capable du meilleur comme du pire, il va devoir apprendre à maîtriser ses prises de risque. Mais avec sa sixième place au classement général de la coupe du monde, Alexis Pinturault demeure le leader de l'équipe de France. Le gros globe, il imagine déjà le tenir entre ses mains un jour : " le gros globe, on n'y pense peut-être pas dès la prochaine [saison ndlr] mais dans un futur proche ce sera plus qu'envisageable ". Si certains lui reprochent sa fougue, c'est souvent grâce à elle qu'il l'emporte. Entre joies et déceptions, la "beast" a réussi à faire frémir son pays.

Alexis Pinturault : Vidéo highlight de sa saison - photo
Alexis Pinturault : Vidéo highlight de sa saison - photo