Alpine Lakes Tour 2014 : Stand up paddle à La Clusaz le 26 avril pour la 1ère étape !

Ecrit par

La deuxième édition de l'Alpine Lakes Tour revient cette année à partir du 26 avril à La Clusaz ! La première étape du contest de stand up paddle se déroulera au lac des Confins. Un événement sportif à ne manquer sous aucun prétexte.

Alors que meltyXtrem vous faisait récemment découvrir The Endless Supper, le stand up paddle dans un film original, place est faite désormais à l'Alpine Lakes Tour 2014, une compétition de SUP sur les beaux lacs des Alpes. Et quoi de mieux qu'une première étape sur le lac des Confins, l'un des sites les plus réputés de la région ? La Clusaz accueillera donc sur ses terres plus de 300 participants venus de part et d'autre du globe le 26 avril. Il s'agira pour les concurrents d'afficher ses meilleurs atouts lors de ce championnat amical, véritable tremplin pour le SUP de compétition. Certains athlètes reconnus seront sûrement présents, à l'image du champion suisse Jean-Luc Malfroid en 2013.

Plus d'actu sur Alpine Lakes Tour 2014Alpine Lakes Tour 2013 : Troisième étape du contest stand up paddle demain à Chens-sur-Léman !Alpine Lakes Tour 2013 : Cinquième étape du contest stand up paddle demain à Roselend en Savoie !Alpine Lakes Tour 2013 : Stand up paddle à La Clusaz le 12 octobreGoPro : Vidéo de stand up paddle avec des dauphins

10 étapes ont été programmées pour cette deuxième édition de l'Alpine Lakes Tour avec notamment un passage au lac Léman ou encore sur le lac d'Annecy. C'est donc une chance unique de pouvoir voguer en SUP tout en admirant les plus époustouflants paysages des Alpes. Au menu à chaque étape : deux à trois distances dont une à trois kilomètres pour les enfants, cinq à six kilomètres pour les moyennes et 10 à 14 kilomètres pour les plus longues. De belles journées sportives à prévoir ! En attendant le 26 avril, revivez la Glagla Race 2014, la course de SUP à Annecy le 25 janvier dernier.