Alpine Lakes Tour 2014 : Troisième étape à Annecy le 15 juin

Ecrit par

L’Alpine Lakes Tour fait escale à Annecy le 15 juin prochain pour sa troisième étape. Rider l'un des plus beaux lacs des Alpes en stand up paddle, ça vous tente ?

Le Lac d’Annecy, l’un des plus grands de France accueillera le dimanche 15 juin l'Alpine Lakes Tour. Après deux étapes à Laffrey et La Clusaz, le circuit de stand up paddle pose ses valises à Annecy pour une troisième épreuve. Une cinquantaine de participants étaient présents pour la première édition l'an passé et nul doute que ce chiffre sera plus important cette année. L'autre nombre qui a bien évolué, c'est celui des étapes. Le championnat 2014 est désormais organisé en dix évènements, répartis d’avril à octobre 2014. Au programme des compétitions, trois courses, et trois distances. Elles varient en fonction des spots mais, pour Annecy, pas de surprise : une course pour débutants (3km), l’intermédiaire (5km) et la difficile (10km). Cette dernière est l’épreuve la plus prisée et, d’après l’organisation, elle est "réservée aux SUP’ers aguerris". Le parcours de cette année sera similaire à celui de 2013, avec deux portages de quelques centaines de mètres à l'aller et au retour. Chaque course compte puisque les points obtenus à chaque étape sont cumulés pour établir un classement général par catégorie. Pour ceux qui seraient tentés, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Plus d'actu sur Alpine Lakes Tour 2014Alpine Lakes Tour 2014 : Stand up paddle à La Clusaz le 26 avril pour la 1ère étape !Alpine Lakes Tour 2014 : Résultats de la 1ère étape à La ClusazFred Compagnon combine stand up paddle et alaia pour une nouvelle façon de surferStand Up Paddle sur la Wadi Surf Pool à Abu Dhabi, Kai Lenny vainqueur

Alpine Lakes Tour 2014 : Troisième étape à Annecy le 15 juin - photo
Alpine Lakes Tour 2014 : Troisième étape à Annecy le 15 juin - photo

Alpine Lakes Tour 2014