Alpiniski 2015 : Vidéo de Kilian Jornet, deuxième avec Matheo Jacquemoud

Ecrit par

Kilian Jornet et Matheo Jacquemoud ont terminé à la deuxième place de l’Alpiniski 2015 qui se déroulait ce week-end aux Marécottes. Didier Blanc et Alexis Sévennec s’imposent avec une marge infime de 3''4. Vidéo et classement de cette édition 2015 avec meltyXtrem.

Ils étaient 555 participants ce week-end aux Marécottes pour l’Alpiniski 2015 finalement déplacé à ce dimanche 18 janvier, 24h après la date prévue. Le manque de neige pouvait rendre les descentes dangereuses et les organisateurs auront finalement préféré attendre un jour de plus pour permettre aux athlètes de profiter de meilleures conditions. Kilian Jornet qui restait sur une victoire sur la Vertical Race de Puy Saint Vincent en coupe du monde de ski alpinisme a cette fois-ci dû laisser la victoire à un duo composé de Didier Blanc et Alexis Sévennec. Jornet était accompagné sur cette course du jeune, mais non moins talentueux Matheo Jacquemoud. Les deux hommes, au coude à coude avec les vainqueurs français ont bouclé leur parcours avec un temps de 1'41''34.984, soit 3,4 secondes après Didier Blanc et Alexis Sévennec. '' La première montée a été difficile mais nous étions bien placés, expliquait Matheo Jacquemoud sur sa page Facebook. À l'issue de la seconde ascension, nous remontons à la deuxième place. Cela va de mieux en mieux ! Kilian Jornet et moi terminons à trois secondes de Didier Blanc et Alexis Sévennec. ''

Sur la troisième marche du podium, l'Italien Matteo Eydallin et son compatriote Denis Trento, qui ont passé la ligne d'arrivée avec un temps total de 1'42''13.508. Chez les femmes, à noter la belle performance de la Suisse Séverine Pont-Combe et de sa partenaire Jennifer Fiechter qui s'imposent en 2'07''45.572. Découvrez le classement de l'Alpiniski 2015 (Top 25) ci-dessus et en intégralité à cette adresse. À lire également : Coupe du monde de ski alpinisme 2015, Kilian Jornet en vidéo à Puy Saint Vincent.

Résultats de l'Alpiniski 2015

Alpiniski 2015 : Vidéo de Kilian Jornet, deuxième avec Matheo Jacquemoud
Source : Alpiniski