Alsace Freeride Academy : Futur bikepark pour VTT, BMX, monocycles et trottinettes !

Ecrit par

L’Alsace Freeride Academy est un bikepark pour VTT, BMX, monocycles et trottinettes qui ouvrira le 18 mai prochain. Présentation de ces 12 500m carré sur lesquels on retrouvera notamment trois pistes mixant DH/Freeride et Slopestyle.

Le concept est simple et devrait enchanter tous les riders pros et amateurs de l’est de la France. Alsace Freeride Academy (AFA) sera "un espace ludique dédié aux VTT et aux BMX composé de modules en terre ou en bois expliquent les créateurs de ce nouveau bikepark qui ouvrira le 18 mai prochain. Certaines parties seront également accessibles aux trottinettes et monocycles." Situé sur Wittenheim, à proximité de Mulhouse, cet espace de 12 500m sera accessible via une galerie marchande. Chaque année, il sera ouvert d’avril à octobre. Et si les pros seront évidemment les bienvenus, L’Alsace Freeride Academy (sera avant tout destiné aux amateurs de tous niveaux. L’AFA visera aussi à assurer l’encadrement de stages ou séances VTT et BMX au sein de différentes structures (clubs sportifs, écoles...).

Au niveau des équipements proposés, on retrouvera trois pistes mixant DH/Freeride et Slopestyle, une boucle XC technique et ludique de plus d'un km, ainsi qu’un pumptrack, un jump park (zone de sauts), un skill center (zone de travail des habilités) et un big airbag de 15 mètres de long. SouthShore Design (qui a notamment crée des Bike Parks à Whistler) a assuré la conception de cet espace. A l’origine du projet, Hugo De La Losa (27 ans) a déjà trouvé des partenaires pour se lancer sur ce projet comme KENNY France, Dguyz Riders, Custom Racing, GoProtimes.com et Scarface. Mais d’autres soutiens (apport financier, échange de service, dotation en nature) sont encore espérés pour faire de cet Alsace Freeride Academy une grande réussite. A lire aussi : DERP et Vans : Sam Partaix transforme en spots des lieux abandonnés.

Alsace Freeride Academy : Futur bikepark pour VTT, BMX, monocycles et trottinettes !
Alsace Freeride Academy : Futur bikepark pour VTT, BMX, monocycles et trottinettes !