Alternate Use : Chicago et New-York, paradis du skateboar

Ecrit par

Vice Japan présente une vidéo documentaire d'une vingtaine de minutes en deux parties dans laquelle des skateurs nous explique pourquoi ils aiment tant skater dans les rues de leurs villes.

Dans la première partie de ce documentaire publié par Vice Japan, c'est dans la région du Mid-Ouest, aux Etats-Unis dans la troisième plus grande ville du pays que rident Timmy Johnson et Kevin Kuzckowski. Chicago, une ville chargée d'histoire au fort passé industriel qui inspire beaucoup les deux skateurs. Ils nous expliquent pourquoi ils aiment tant rider dans les rues de la capitale de l'Illinois. « Aujourd'hui tu peux skater tout ce que tu veux » explique Timmy Johnson. « On regarde par la fenêtre et on découvre de nouveaux spots complètement fous ! Vous savez, c'est simplement une question de trouver quelque chose qui te rende créatif ». Tous les deux aiment passer leur temps à provoquer la police en skatant dans la rue. Cette dernière n'aime pas tellement la présence des skateurs sur les trottoirs de la ville. Cela s'ajoute à tous les habitants qui n'aiment pas non plus la présence des boards dans les rues par « peur qu'ils abîment ce qu'ils considèrent comme leur propriété ». « Le centre-ville de Chicago est plein de nouvelles possibilités pour les jeunes enfants, même pour les adolescents. Ils construisent sans cesse de nouveaux trucs ! », dépeint Kevin. « J'aime skater absolument tout, comme les sculptures bizarres ou n'importe quoi d'autre. » La philosophie du skateboard street est donc très bien retransmise par les deux potes. « Pendant longtemps j'ai skaté de la maison au boulot à trois heures du matin, quand c'est le plus silencieux, Comme si la ville s'était définitivement endormie, car il n'y a plus rien qui ne se passe »

Plus d'actu sur SkateboardRobert Burch : Tricks en skateboard sur du verre en fusion !Ginger Tobler : Skateboard bowl sous le sunrise australien

Dans la seconde partie, c'est un autre skater qui entre en piste. Il s'appelle Brett Nelson et vie à New York depuis sept ans. « Si tu es une personne créative et que tu ressens le besoin de faire tout le temps quelque chose, le skateboard est une très bonne façon de regarder autour de soi, de trouver un endroit et d'y faire là des tricks que personne n'a jamais fait auparavant. ». Les métropoles américaines sont des lieux de prédilections pour les riders de street qui aiment se faire des sessions freeride. Le skateboard est avant tout un mode de vie et Brett Nelson le vie à fond en parcourant "Big Apple" chaque jour avec son skateboard, comme un prolongement de lui-même.

Alternate Use : Chicago et New-York, paradis du skateboar - photo
Alternate Use : Chicago et New-York, paradis du skateboar - photo
Alternate Use : Chicago et New-York, paradis du skateboar - photo
Source : Google