Amasupercross 2013 : Victoire de Millsaps à San Diego

Ecrit par

Davi Millsaps a remporté, hier, la sixième manche de l'AMA Supercross 2013. Un succès qui conforte sa place de leader au classement général. meltyXtrem revient sur la victoire du pilote de Suzuki au Qualcomm Stadium de San Diego.

La semaine dernière, Ryan Dungey a volé la vedette à Davi Millsaps en gagnant à l'Angel Stadium d'Anaheim. Une désillusion vite oubliée. Samedi, l'actuel leader du championnat a remporté la sixième manche de l'AMA Supercross 2013 au Qualcomm Stadium de San Diego. Dès le troisième tour, le floridien a pris la tête de la course. Il laissait ses trois principaux adversaires du jour, Justin Brayton, Justin Barica et Chad Reed, à une bonne distance derrière lui bien que la structure de la course n'a eu de cesse d'évoluer. Finalement après les 20 tours de piste habituels, ce sont Justin Barcia (2ème) et Ryan Dungey (3ème) qui ont accompagné Davi Millsaps sur le podium de San Diego. Le pilote de Suzuki dispose désormais de 19 points d'avance sur son dauphin, le pilote de KTM Ryan Dungey.

Le succès de Davi Millsaps à San Diego est la deuxième victoire de la saison du pilote de Suzuki. Une fois la ligne franchie, ce dernier s'est dit très heureux d'avoir pu mener la course de bout et en bout. "La saison commence bien. Toute mon équipe travaille dur pour obtenir ce que je viens de réaliser. Nous devons être présents tous les week-ends si nous voulons avoir une chance de gagner le championnat." Nous aurons déjà un début de réponse la semaine prochaine. La septième manche de l'AMA Supercross 2013 aura pour cadre le Cowboys Stadium d'Arlington. Avez-vous regarder la septième manche de l'AMA Supercross 2013 ?

Amasupercross 2013 : Victoire de Millsaps à San Diego - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Millsaps à San Diego - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Millsaps à San Diego - photo
Source : AMA Supercross 2013