Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Dungey

Ecrit par

Le pilote de KTM Ryan Dungey a remporté la cinquième manche de l'AMA Supercross 2013. Ce succès lui permet d'occuper la deuxième place du championnat. meltyXtrem revient sur sa victoire à l'Angel Stadium.

Ryan Dungey a remporté la cinquième manche de l'AMA Supercross 2013, samedi dernier, à l'Angel Stadium. Cette victoire fait de lui le quatrième gagnant différent en cinq courses. Un succès qui permet au pilote de KTM de s'installer à la deuxième place du championnat. Davi Millsaps le précède seulement de 14 points. Le pilote d'Energy Racing conserve la tête du championnat grâce à sa deuxième place dans cette épreuve. Les 41 294 fans qui avaient pris place dans les gradins de l'Angel Stadium ont assisté à un magnifique spectacle. Davi Millsaps et James Steward se sont livrées une lutte acharnée. Pendant plusieurs tours, le floridien a occupé la troisième place alors que c'est James Stewart, l'ancien piolte de GoPro, qui monopolisait la deuxième position. L'actuel leader du championnat 2013 a dû attendre le 13ème Lap pour remonter James Stewart. Mauvaise journée pour ce dernier puisqu'il voyait Justin Barcia lui passer devant. Le pilote de Suzuki finira l'épreuve à la quatrième position.

La victoire de Ryan Dungey est une bonne nouvelle. Depuis le début de la saison, les victoires échappaient au pilote de KTM. Un succès mérité puisque dès le lancement de la course, le jeune homme de 22 ans a pris les choses en main et s'est positionné en tête. Ses deux principaux adversaires, Davi Millsaps et James Steward étaient relayés successivement en troisième et deuxième position. Le podium était acquis. Il ne lui restait plus qu'à maintenir le rythme et éviter la chute pour monter sur la plus haute marche du podium. Pari réussi. Nul doute qu'il aura à cœur de rééditer sa performance. Rendez-vous demain pour la prochaine manche du Monster Energy Supercross. Cette fois, c'est le Qualcomm Stadium de San Diego qui va servir de décor à cette sixième épreuve de l'AMA Supercross 2013. Qui a le plus de chance de remporter la prochaine manche de l'AMA Supercross 2013 ?

Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Dungey - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Dungey - photo
Amasupercross 2013 : Victoire de Ryan Dungey - photo
Source : Ama Supercross 2013